[indesign cs6] Titre en 2 couleurs apres surlignage

kh82

Membre confirmé
12 Mars 2007
10
1
Bonjour à tous,

je bute sur un petit détail dans indesign.
Je voudrais avoir un titre en 2 couleurs apres l avoir surligné cad j'ai décalé le surlignage vers le haut ce qui fait que le titre est coupé en 2. La couleur du texte est en blanc, le fond du doc, couleur papier blanc aussi.
Donc je voudrais que la partie du bas du texte soit en noir, en gros avoir la moitié haute du texte en blanc et l'autre moitié basse en noir tout en l'ayant surligné d'une 3e couleur.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si vous pouviez me filer un coup de main ca serait super sympa.

Aller bonne journée à tous. :)

Ps: voila un ex à l arrache de ce aue je veux dire
http://hpics.li/2fcc086

Dernière édition:
Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible avec du texte éditable.
Sinon : vectoriser le bloc de texte, le dupliquer, appliquer les couleurs au texte, réduire les blocs en moitiés supérieure et inférieure, les ajuster et placer un bloc de couleur en arrière-plan.

:)

Si c'est ça que tu veux faire il y a une méthode.

a17a641e-02c6-4cfd-8d10-676f3b3e00e6.jpg

Tu tapes ton texte dans un bloc de texte, tu lui fais ton paramétrage. Tu sélectionnes ton bloc, et le copie (cmd+c).

Tu traces maintenant un bloc dans les dimensions et placements adaptées aux parties de texte que tu veux voir changer (donc ce bloc est au-dessus de ton bloc texte) et tu colles dedans.

Le texte reste éditable mais tu seras obligé de le modifier dans les deux blocs si tu veux le changer. :)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Tu as aussi le mode de fusion… bloc au dessus du texte, mode de fusion "éclaircir" et paf ton texte noir devient blanc. :cool:

bricole_couleur_texte.jpg

Avantage : un seul bloc de texte éditable.
Inconvénient : pas d'autres blocs images ou benday sous le bloc avec la fusion.