[Indesign] Erreur ouverture et enregistrement fichiers réseau

FeyHung

Membre enregistré
3 Mai 2017
4
0
48
Bonjour,

Tous les fichiers de créa de mon entreprise se trouve sur un serveur windows 2012. Je me connecte quotidiennement sur mon serveur à partir de mon Macbook pro sous sierra pour Ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers de tous types (Adobe CC, Microsoft Office…).

Cela fonctionnait très bien jusqu'à un redémarrage inopiné de mon serveur. Depuis, lorsque je souhaite ouvrir un fichier indesign CC j'ai une erreur systématique : Impossible d'ouvrir le document vous ne disposez pas des autorisations nécessaires ou le fichier est déjà ouvert. ce problème ne se produit qu'avec les fichiers indesign. Sous photoshop, Office, pas de problème.

Ce problème se pose également chez moi lorsque je veux accéder par le réseau à des fichiers de créa sur mon imac sous sierra.

Je suis dans la panade... le seul moyen pour moi est systématiquement de copier chaque fichier sur mon bureau, de faire les modifs souhaitées et de copier le doc terminé sur mon serveur ou sur mon imac.

Cela fait la seconde fois en deux mois que cela se produit. Sans solution, la première fois j'ai réinstallé Mac Os et ça avait refonctionné mais cela s'est reproduit 2 semaines après. Je ne vais pas réinstaller mon système une seconde fois.
  • J'ai désinstallé et réinstallé Indesign : idem
  • J'ai supprimé les prefs et le cache : idem
  • J'ai essayé d'ouvrir mes docs à partir d'une autre session : idem
  • J'ai réparé les permissions avec Onyx : idem
Franchement je sèche...
Une idée ??? Merci d'avance !!
 
Bonjour ,
Depuis 1 an nous rencontrons le même problème, avec les mêmes tentatives de réparations, sur plusieurs Mac différents à jour et un Adobe se trouvant en CC .
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance
 
Bonjour ,
Depuis 1 an nous rencontrons le même problème, avec les mêmes tentatives de réparations, sur plusieurs Mac différents à jour et un Adobe se trouvant en CC .
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance
A ta place je poserais la questions sur les forums d'Adobe, ce sera plus efficace…
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF