Indesign et formulaire

steph75

Membre actif
14 Janvier 2002
230
3
52
Paris Plage
www.colorprofiler.com
Je suis entrain de créer des bons de commande dans Indesign CS.
Avant mes BDC étaient sous Xpress, je l'ai publier en PDF, puis avec acrobat PRO 6, je créais des champs texte qui permet à l'utilisateur de rentrer ses informations sans imprimer le document, donc de na pas le remplir à la main.

ce que je cherche c'est de créer ses champs textes directement dans Indesign et non pas dans acrobat, car en cas de modification du BDC je suis obligé de refaire tous les champs dans acrobat.
:)

Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai demandé à Milic et voici ça réponse

"On ne peut créer des champs de formulaire dans InDesign.

Mais !

1. Faire le doc dans InDesign et en faire un PDF.
2. Dans Acrobat ajouter les champs de formulaires et enregistrer le PDF avec formulaire
3. S'il y a des modifs à faire dans le doc InDesign, réexporter que les pages modifiées ou tout le document.
4. Rouvrir le PDF avec formulaires puis Document > Pages > Remplacer et là réimporter les pages ou tout le document, les champs de formulaires seront préservés mais les pages remplacées. Les champs de formulaires sont une couche au-dessus.
5. Après avoir fait quelques remplacements de pages, faire plutôt un Enregistrer sous... plutôt qu'un Enregistrer pour réduire drastiquement le poids du fichier PDF."

en fait, il ne faut même plus créer de mise en page spéciale pour le web, une simple copie de la mise en page papier et conversion immédiate par le menu mise en page (il faut faire une copie car en revenant au papier les formulaires seraient supprimés). on peut synchroniser le texte entre les deux mise en pages et les conserver dans le même document.

cool non ? :cool:

Vieux Mac-User a dit:
en fait, il ne faut même plus créer de mise en page spéciale pour le web, une simple copie de la mise en page papier et conversion immédiate par le menu mise en page (il faut faire une copie car en revenant au papier les formulaires seraient supprimés). on peut synchroniser le texte entre les deux mise en pages et les conserver dans le même document.

cool non ? :cool:

C'est vrai que c'est cool ! ;) :D :zen:
ça aide beaucoup de ne toujours tout refaire !!!