Optimiser un PDF à remplir

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut,

J'ai appris y a un bail à faire des PDF (grâce à magic pdf il me semble) et j'ai jamais approfondi mes connaissances car c'était bien suffisant. Je rencontre un petit soucis avec ce dernier formulaire, principalement pour les coordonnées bancaires où on me dit que parfois les chiffres se chevauchent. Devrais-je simplement espacer davantage les cases, diminuer la typo, ou carrément revoir la méthode qui à mon avis est perfectible. Peut-on créer par exemple des champs textes avec seulement 4 cases et définir l'espacement entre les caractères pour que ça colle à la maquette ? Et aussi, y a-t-il moyen (c'est vraiment optionnel), de faire en sorte que le curseur passe directement au champ suivant quand on a rempli le précédent ?

Le pdf en question.

Un grand merci.

JPTK
 
Bonjour.

Dans Acrobat Pro, dans les Propriétés du champ : Options : Bande de n caractères
Et du coup la 2e question est sans objet. ;)

Exemple : https://files.acrobat.com/a/preview/8d2bb817-379f-4cc8-ad35-a2afaf9cf960

- Le bleu de surlignage des champs n'existe pas, et n'est donc pas imprimable.
- Pour les utilisateurs d'Acrobat Reader DC 2017 (datée de janvier dernier) il y a une surprise dans le champ Date, sur la droite.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bonjour.

Dans Acrobat Pro, dans les Propriétés du champ : Options : Bande de n caractères
Et du coup la 2e question est sans objet. ;)

Exemple : https://files.acrobat.com/a/preview/8d2bb817-379f-4cc8-ad35-a2afaf9cf960

- Le bleu de surlignage des champs n'existe pas, et n'est donc pas imprimable.
- Pour les utilisateurs d'Acrobat Reader DC 2017 (datée de janvier dernier) il y a une surprise dans le champ Date, sur la droite.
:cool:

Génial merci t'es un bonhomme ! :D
Trop bien la date automatique :cool:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et magicPDF
Par contre pour Aperçu c'est mort et souvent les mac user ne savent même pas qu'ils ouvrent un PDF avec cette application. On l'a précisé déjà mais je vais demander d'accentuer le fait que ce soit essentiel.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK