Indesign et les hyperliens

delph246

Membre confirmé
12 Mai 2006
27
0
Bbonjour!
J'ai un soucis avec mes hyperliens à l'export PDF de mon fichier InDesign.
Je souhaite que lorsque l'on clique sur un bloc créé, cela ouvre un fichier. Je crée donc mes hyperliens en signifiant le chemin vers le fichier. Mais une fois le PDF généré, le lien ne fonctionne pas : une boite de dialogue s'ouvre en cliquant sur le lien :
//////
Avertissement de sécurité
Le document essaie de se connecter au site
file:[chemin du fichier]
Si vous faites confiance à ce site, cliquez sur le bouton Autoriser. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton Bloquer.
//////

Je clique donc sur Autoriser, et cela m'ouvre alors Internet Explorer et une boite de dialogue indiquant que les fichier est introuvable, vérifier le chemin d'accès.
Les fichiers que je souhaite voir s'ouvrir au bout de mes hyperliens sont des fichiers Illustrator ou Jpeg.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance
 
Salut,

Ce qui se passe est décrit dans ce sujet : http://www.abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=1418

Par contre comme il ne s'agit pas du même logiciel la cause est certainement différente, AMHA il y a un problème lors de la création des liens, plutôt que après.

Si tu utilises InDesign CS5 assures toi d'exporter un PDF "multimédia", et surtout pas un PDF "impression".

:zen:
 
Bonjour!
Merci pour vos réponses... Je n'ai pas réussi a résoudre mon problème, j'ai donc testé une alternative: utiliser les boutons interactifs.
Là un autre soucis se pose: mon PDF a fait plus 300 Mo! Alors que sans ces boutons il faisait moins de 80...
Cela vous semble normal?!
 
J'ai près de 200pages et 1 à 5 hyperliens par pages... Et un fichier supposé être en constante évolution donc je devrais re générer le PDF régulièrement ...
Bon j'ai baissé la résolution des images a l'exportation, ça m'a fait gagner pas mal de marge, je devrais m'en sortir comme ça.
Ceci dit mon problème de base avec les hyperliens me turlupine toujours ...