[Indesign] Problème de débutant (bloc texte)

charly88

Membre enregistré
4 Avril 2011
6
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur indesign et j'essaie tant bien que mal de créer mon cv grace à ce logiciel.

Mon soucis vient du fait que lorsque je souhaite copier/coller des blocs de texte (où il y a des dates par exemple), et que je souhaite deplacer ces blocs collés, le texte disparait (texte en excedent).

Le bloc est de la même taille (car copié) et le texte aussi. Cela ne se produit pas sur tout les c/c mais assez arbitrairement (pour un débutant).

La réponse est certainement évidente, mais je ne l'ai pas trouvée sur internet.

Merci d'avance

Bonne soirée
 
Salut,

Attention que dans InDesign, comme dans beaucoup d'autres logiciels de mise en page, on peut copier des blocs et les coller dans le texte où ils deviennent des "blocs ancrés".
Mais si ces blocs sont d'une dimension supérieure ou égale à celle du bloc dans lequel on colle, on obtient le phénomène que tu décris.

Il faut donc s'assurer de ne sélectionner que du texte, avec l'outil Texte, avant de copier-coller dans un bloc de texte.

;)
 
Rebonsoir,

Déjà merci pour vos réponse.

J'ai cliqué sur "utilisé la ligne de base personnalisé" et cela semble résoudre mon problème.

Je ne comprends pas tout à fait mais je vais me renseigner sur cette "ligne de base".

Merci aussi à magicPDF
 
Rebonsoir,
J'ai cliqué sur "utilisé la ligne de base personnalisé" et cela semble résoudre mon problème.

Je ne comprends pas tout à fait mais je vais me renseigner sur cette "ligne de base".

Merci aussi à magicPDF
Tu risques simplement de déplacer le problème avec cette manipulation. Pour « désaligner » le texte de la grille (si le pb vient bien de là), il vaut mieux cliquer sur cette icône que tu trouves dans le panneau de contrôle (le grand en haut de la fenêtre, sous les menus) ou le panneau « paragraphe ».