indesign (texte vectorisé)

abdus

Membre enregistré
28 Février 2007
1
0
Bonjour,
Lorsque je vectorise 1 bloc de texte sur Adobe Indesign CS il fait automatiquement 1 copie vectorisé et 1 non vectorise
comment faire pour vectorisé le texte sans faire de copie et surtout mon but de gagner de temps?
 
Bonjour,
Lorsque je vectorise 1 bloc de texte sur Adobe Indesign CS il fait automatiquement 1 copie vectorisé et 1 non vectorise
comment faire pour vectorisé le texte sans faire de copie et surtout mon but de gagner de temps?

Je n'ai jamais rencontré ce genre de résultat sur cette fonction : quand je vectorise, j'ai juste le texte vectorisé et c'est tout. À mon avis ce n'est pas normal.

:coucou: Bienvenu sur MacG !
 
Slt,

Par d&#233;faut indesign est r&#233;gl&#233; pour vectoriser sans copie du texte saisissable en-dessous, avec <Pomme Shitf O> tu vectorises ton texte, si tu fais alt en plus tu vectorises et tu conserves une copie du texte dessous idem si tu fais alt en passant par le menu d&#233;roulant.

V&#233;rifie dans Edition>Raccourcis clavier que ceux correspondant &#224; du texte vectoris&#233; soit sous cette forme, ou que tu n'ai pas cr&#233;e de raccourcis personnalis&#233;s qui interf&#232;rent avec la commande de vectorisation.
 
Désolée de déterrer un vieux sujet mais je me dis que ça vaut mieux que d'ouvrir un nouveau =)
J'ai le même souci sur Indesign CS3 : lorsque je vectorise un bloc texte deux blocs sont créés automatiquement. J'ai suivi la remarque de rubren mais les raccourcis sont les bons. Donc si quelqu'un voit autre chose je suis preneuse ^^

A noter que lorsque j'exporte en pdf les deux blocs ne se voient pas donc pour les imprimeurs ça ne pose pas de souci normalement.
 
Quand on exporte en PDF il est inutile de vectoriser le texte dans le fichier InDesign lui-même, il suffit de ne vectoriser que la sortie PDF :

- il faut d'abord créer un (nouveau) paramètre prédéfini d'aplatissement des transparences (menu Edition) qui utilise l'option "vectoriser texte" (et aussi les contours).

- ensuite il faut utiliser ce paramètre prédéfini lors de l'exportation en PDF dans le panneau "Avancé" : il y a un menu déroulant qui liste tous les paramètres prédéfinis d'aplatissement des transparences disponibles.

>> il faut demander du PDF 1.3 pour que le menu déroulant ne soit pas grisé

>> la vectorisation ne s'effectue QUE sur les pages contenant des transparences : l'astuce consiste à insérer un petit bloc invisible (genre blanc/papier à 1%) dans toutes les pages des gabarits/maquettes/masters pour que toutes les pages du document utilisent au moins une fonction de transparence, et donc pour forcer (ou s'assurer de) la vectorisation sur toutes les pages.

:up:
 
Merci pour ta solution AbracadabraPDF mais pour ma part certaines parties de mon texte s'affichent mal après l'export :/

Au passage pour le problème de doublons à la vectorisation j'ai remarqué que cela ne se passait que pour mes tableaux comprenant du texte, et non pas pour mes blocs textes classiques. Après je ne sais pas si c'est un élément vers la solution =)
 
Merci pour ta solution AbracadabraPDF mais pour ma part certaines parties de mon texte s'affichent mal après l'export

Oui, effectivement ça a tendance à engraisser un peu dans les petits corps...
Mais c'est à l'impression qu'il faut se fier, pas à l'affichage !
;)

Pour les blocs qui se dédoublent je ne sais pas, connais pas, pas d'avis.
:confused:
 
Jamais vu ce dédoublement, tu n'as pas une copie d'écran? que l'on voie à quoi cela ressemble :D
 
hello

j ai le meme pb et ne trouve pas de solution qui me convienne
Des l application de la fonction vectorise (directement dans le menu)
je me retroue avec un bloc vectorise... et en dessous un bloc non vectorise
ceci sans appuyer sur quelconque touche raccourci..

Une solution ??

est ce un bug ???
 
  • J’aime
Réactions: F118I4