indésirables qui restent

macpacman

Membre actif
19 Juin 2008
245
11
Nantes
Bonjour

J'ai un problème dans le logiciel Mail. Depuis cette semaine, je ne peux plus vider les indésirables. Déjà, sur le portail Orange, même les messages indésirables sont transférés dans Mail, et ensuite dans Mail, en clic-droit sur "Indésirable", le menu propose "Effacer les éléments supprimés..."
Les indésirables sont donc bien visibles, mais ineffaçables.
Que faut-il faire?

Merci d'avance

tu as aussi un problèmes avec le forum

tu t'es gourré de section

c'est la section sur les bugs du SITE macgeneration et forums
(ne PAS recréer de sujet)

--
quant au reste
si ton orange est un IMAP
voir les indesirables sur site ET Mail est normal

(c'est la fonction de l'IMAP standard de refleter l'un sur l'autre)

quant à ta manip
elle est mal décrite ou incomplete

Oups, excuse moi de ça. Je ne savais pas trop où poster ça, je me suis donc gouré. Désolé. :rose:

Je sais, il est normal de les voir sur l'un et l'autre, mais "avant" ça se passait comme ça:
Si arrivait dans Mail un message que je considère comme indésirable, je le signalais comme tel dans Mail et dans Orange. Une fois dans la Liste Rouge d'Orange, un message de la même source était mis dans les indésirables Orange, et n'était pas transféré.
Si arrivait dans Mail un message indésirable c'est qu'il était considéré comme tel dans Mail mais pas dans Orange. À moi donc de choisir si oui ou non il est indésirable.
Ensuite je vidais dans Mail par clic-droit les messages indésirables ou les messages supprimés.
Maintenant
quand je clique-droit sur "Corbeille" un des choix est "Effacer les messages supprimés..."
quand je clique-droit sur "Indésirable..." un des choix est "Effacer les messages supprimés..." et non "Effacer les indésirables...".

Ouh là là. j'ai la nette impression que tu te compliques bien la vie pour lire tes mails.

Pourquoi passer par deux sources pour lire tes messages ?

Mail ne suffit pas ? d'autre part je trouve sa gestion des indésirables très performantes. il est d'ailleurs très rare que j'aile voir dedans ce qu'il s'y trouve.

j'ai choisi que cette boite se vide chaque jour automatiquement ;)

Pourquoi passer par deux sources pour lire tes messages ?
il peut y avoir plein de raisons

exemple
filtrage en ligne et NON synchro des spams filtrés en ligne
( beaucoup d'imap permettent d'exclure les spams en ligne des synchros)
et en POP les indesirables sont exclus de relève

stratégie "double chicane" ou "double sas"
le filtre en ligne et le filtre Mail fonctionnant différemment ca peut etre interessant de combiner

perso j'ai JAMAIS de spams detectés par le filtre de Mail, le filtrage en ligne etant efficace dont chez gmail
je jette un oeil et je laisse les services purger -supprimer tous seuls, inutile de perdre du temps à faire à la main ce qui sera fait tout seul

Bin non, Mail ne suffit pas parce que quand je suis au boulot je n'ai pas mon iMac.
On est sur des PC Windows 7, alors pour voir mes mails il faut que je passe par le serveur Orange lui-même.
Oui, Mail est efficace pour les indésirables, mais dans son paramétrage actuel il ne veut pas que je les supprime.
De fait il affiche le même menu quand je fais un clic-droit, que ce soit sur "Boîte de réception", Envoyés", "Indésirable" ou "Corbeille"

A ton boulot tu peux parfaitement configurer un logiciel de messagerie pour relever lire ecrire ranger jeter etc sans aller sur ton compte en ligne

et bien entendu en imap ce qui sera sur compte en ligne ou le mac ou le windows 7 seront identiques
(du moins les parties imap)