Comment se débarrasser des indésirables avant réception dans Apple Mail ?

Pour en revenir aux mails indésirables, moi j'aimerais bien comprendre comment des mails envoyés à d'autres adresse email que la mienne, atterrissent dans ma bal

Hello,

Tu ne peux pas recevoir des e-mails qui ne te sont pas réellement destinés. En revanche, les spammeurs peuvent s'amuser à maquiller le nom du destinataire (et de l'expéditeur). Pour en avoir le coeur net, il faut regarder le contenu brut des e-mails. En faisant par exemple dans l'appli Mail sur Mac : menu "Présentation" -> Message --> Contenu brut. Cela va t'afficher un e-mail dans sa forme brute en y exposant toutes les informations qui ne s'affichent pas habituellement à l'utilisateur. Tu verras la dedans si ton adresse e-mail réelle est présente.

Il existe plusieurs stratégie pour limiter fortement les spams. Cela nécessite souvent quelques investissements. Cela peut passer par choisir un hébergeur d'e-mails permettant de filtrer très très finement les e-mails reçus et de carrément les rejeter avant même qu'ils n’atterrissent dans ta boite de spam, et/ou utiliser des alias d'e-mails à chaque fois que tu as besoin de communiquer une adresse e-mail.