iOS 13 iOS13 - comment supprimer les indésirables ?

SyMich

Membre actif
13 Février 2018
278
49
57
Bonjour
Jusqu'à iOS12, je faisais le ménage dans mes indésirables en les sélectionnant tous pour les supprimer (modifier / tout sélectionner/ supprimer). Ils étaient détruits instantanément.

Depuis iOS13, d'une part le bouton "tout sélectionner" se comporte parfois bizarrement (tous les mails se sélectionnent, puis certains se deselectionnent tout seuls... parfois seuls les mails visibles à l'écran se sélectionnent et pas ceux situés plus bas hors de l'écran...), mais surtout ce qui ne me plait pas c'est qu'en choisissant "supprimer", ils ne sont pas détruits mais ils passent simplement dans la corbeille.

Ce nouveau comportement ne me plait pas car une fois arrivés dans la corbeille, ces e-mails qui ne se trouvent donc plus dans la boîte "indésirables", chargent les images qu'ils contiennent confirmant ainsi la validité de mon adresse e-mail aux spammeurs!

Y a-t-il une astuce qui m'aurait échappé permettant de vider la boîte "indésirables" en détruisant les mails qu'elle contient sans les faire passer d'abord par la boîte "Corbeille"?
 
Bonjour, je suis dans le même cas.
j’ai de la peine à comprendre qu’il n’y ait pas moyen d'éviter de faire 2 manipulations pour supprimer ces agaçants messages indésirables ??
 
Heu... et pourquoi donc tout à coup ? les utilisateurs ont-ils besoin d’être maternés ?!? avant iOS13 il suffisait de tout sélectionner et supprimer en un clic
 
Heu... et pourquoi donc tout à coup ? les utilisateurs ont-ils besoin d’être maternés ?!? avant iOS13 il suffisait de tout sélectionner et supprimer en un clic

Sûrement à cause d’utilisateurs/truces qui ont supprimé des mails qu’ils ne voulaient pas supprimer … il ne faut pas sous-estimer la capacité des gens à avoir des comportements irrationnels avec un iPhone ou un ordi.

a+
 
Est-ce que ça ne pourrait pas dépendre du type de compte mail que tu as ajouté à Mail ?
 
Est-ce que ça ne pourrait pas dépendre du type de compte mail que tu as ajouté à Mail ?

C’est la même chose pour tous les comptes mail (dont les comptes iCloud)
Le plus gros problème, c’est qu’en faisant ainsi, d’une part les émetteurs des emails reçoivent confirmation que l’adresse utilisée est valide (car les mails chargent les images incluses dès qu’ils quittent la boîte Indesirables pour passer dans la corbeille) et en plus, le filtre « indésirable » est de moins en moins efficace car comme c’est un filtre « intelligent » qui apprend à détecter les faux indésirables quand on les sort de la boîte indésirable, tous les emails indésirables que l’on supprime deviennent considéré comme non indésirables.
 
C’est la même chose pour tous les comptes mail (dont les comptes iCloud)
Le plus gros problème, c’est qu’en faisant ainsi, d’une part les émetteurs des emails reçoivent confirmation que l’adresse utilisée est valide (car les mails chargent les images incluses dès qu’ils quittent la boîte Indesirables pour passer dans la corbeille) et en plus, le filtre « indésirable » est de moins en moins efficace car comme c’est un filtre « intelligent » qui apprend à détecter les faux indésirables quand on les sort de la boîte indésirable, tous les emails indésirables que l’on supprime deviennent considéré comme non indésirables.
Votre première objection me paraît réelle et emmerdante. Par contre, la seconde peut aisément être contournée. Il suffit pour cela de bloquer le correspondant. Les mails, les textos et les coups de fil du correspondant bloqué ne vous gêneront plus. Pour les mails, ils iront tout droit dans la corbeille sans passer par le dossier indésirable. Voir sur Apple : iOS 13 Comment supprimer les indésirables.
 
Votre première objection me paraît réelle et emmerdante. Par contre, la seconde peut aisément être contournée. Il suffit pour cela de bloquer le correspondant. Les mails, les textos et les coups de fil du correspondant bloqué ne vous gêneront plus. Pour les mails, ils iront tout droit dans la corbeille sans passer par le dossier indésirable. Voir sur Apple : iOS 13 Comment supprimer les indésirables.

L’intérêt d’un filtre indésirable c’est qu’il fasse le boulot lui-même !
Si il faut bloquer manuellement les expéditeurs, on revient quelques décennies en arrière! Sans compter que de nombreux spammeurs changent régulièrement d’adresse d’expédition voire envoient les mails comme s’ils étaient expédiés de votre propre adresse e-mail... je ne vais quand même pas m’auto-bloquer!