10.11 El Capitan Indexation interminable Fusion Drive Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
Même problème, j'ai installé la semaine dernière un SSD dans un iMac mi-2011 et fait un Fusion Drive dans la foulée.

En tapant "Time Machine slow" sur Google tu trouveras pleins de discussions (plus souvent c'est avec un NAS, mais pas que). Aucune des solutions proposées ici ou là ne m'ont aidé.

Et depuis la sauvegarde TM prend des plombes. 1,2 To à sauvegarder et après être arrivé à environ 54 Go dans des délais raisonnables, il ne copie plus que par dizaines de ko, impossible d'espérer en voir la fin.

La Console montre d'ailleurs qu'il s'escrime à faire un truc qui ne veut pas marcher.

J'ai essayé avec deux disques externes, un en FireWire 800, un en USB 2 : pas mieux.
J'ai essayé aussi d'effacer ces disques pour repartir de zéro, pas mieux
J'ai désactivé l'indexation Spotlight sur le disque cible, j'ai aussi reconstruit la base Spotlight sur mon iMac : pas mieux.

Dernier point je suis en bêta OS X 10.11.4 mais je l'était aussi avant de faire cette manip' de Fusion Drive et mes Time Machine sur ces deux même disques se faisaient normalement.

Du coup avec plusieurs essais ces deniers jours en laissant le Mac allumé 24/24 j'ai laissé tomber, et je fais des clones avec Carbon Copy Cloner. Là le clonage se fait à une allure normal.
imac El Capitan
Depuis passage à Yosemite, Time Machine était, devenu plus que très lent, des jours et des jours pour quelques gig ... donc j'étais passe sur CCC, sans problème, même si moins convivial.
Sur cet iMac ancien, passant en "Capitan" j'ai changé de le DD interne d'origine ( 8 ans en fonctionnant tous les jours, tous les mois ( sauf congés aout) quasimment 24/24, donc changé le DD interne par un SSD Samsung 500g et je me suis dit, tiens je vais retenter TimeMachie ... et bien c'est toujours la cata , sur 360g utilisés de mon SSD, TM m'a sauvegardé 18 g ... en 15heures ( disque externe USB)... et reste bloqué ... plus rien 'avance depuis 4 heures .... bref, il y a un truc ( à signaler qu'avant Yosem et Capitan, tout se passait normalement ) ..; Donc le progrès fait reculer .. et j'ai repris mes sauvegardes en CCC, sur disque externe USB
NB/ bien évidemment j'ai tente toutes manip, à signaler aussi pas de "fusion drive"



Bonjour, je suis iMac 2011, DD 7200trs/minutes DD externe idem 2tera 7200tours WD avec USB2. Time machine était d'une lenteur vraiment insupportable ralentissant meme ma machine quand je travaillais (SketchUp etc...) Et puis en faisant le ménage j'ai jeté des photos (oui oui d'une ex...) que j'avais mise dans un dossier créé avec utilitaire de disque et un mot de passe pour etre certain que personne n'ouvre ce fichier.
Est ce que c'est vraiment la suppression de ce dossier unique, je n'en ai pas d'autres avec mot de passe qui a fait ca? Je ne suis pas 100 mais 99% sur parce que depuis mon Time machine que j'avais débranché plusieurs fois, tourne maintenant PARFAITEMENT c'est presque incroyable et Time machine me rend des services maintenant pas seulement de sauvegardes mais aussi de recuperation vraiment extra. J'espère que ca pourra peut etre servir à d'autres SI c'était la solution à mes (put...) de problèmes avec Time Machine. merci tout le monde, merci Mac G , merci Apple!
 
Donc c'est en supprimant les photos coquines qu'on règle le problème ? :D :D :D :p

Florian, tu as ta réponse ;)
 
Bonjour à tous,

Je vois que ce post a fait réagir. De mon côté depuis le 29 janvier je l'ai laissé tourné puisque parti en vacance et vous pourrez constaté par vous même l'avance de l'indexation...
Je vais relancer ça en déconnectant Time Machine et en regardant si j'ai pas des photos xxx avec un mdp;)
Je vous tiens au courant (la Time Capsule ne pourra pas en dire autant).
Capture d’écran 2016-02-27 à 11.11.07.png
 
J'ai pas compris le mac "IIFX"

Tu avais posté ton message dans le forum des vieux macs, le Mac IIfx est un Mac (que j'ai connu) de 1990. C'était juste une petite taquinerie ;)
 
  • J’aime
Réactions: billouu42
J'ai lancé une réparation des permissions avec Onyx (puisque impossible depuis el capitan désormais...).
Et je m'interroge puisque il n'arrive pas à réparer le fichier "usr/share/zoneinfo/europe/paris" qui je crois est censé donner l'heure.
N'y aurait il pas un lien et comment réparer ce fichier? Et d'ailleurs pourquoi le fichier Paris est en Unix alors que les autres semblent être en simple fichier texte?
D'avance merci de votre aide.Capture d’écran 2016-02-28 à 11.11.50.pngCapture d’écran 2016-02-28 à 11.19.41.png
 
Le gain du x sur un fichier n'est pas logique.

Le SIP protège tous les fichiers Système en 10.11 (on le désactive avec csrutil disable dans le Terminal de Recovery) : ça doit donc bloquer la réparation des permissions dans /usr.
Encore que le SIP soit supposé réparer les permissions lors des mises à jour…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: billouu42
Le fichier Paris at: /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris n'est pas intrinsèquement un exécutable (s'il apparaît tel actuellement, c'est suite à une erreur de permissions). Ses permissions ne doivent donc pas être : -rwxr-xr-x root:wheel (càd. 755 en valeur octale), mais bien être -rw-r--r-- root:wheel (soit 644 en valeur octale) comme pour un fichier-Système d'instructions non exécutable.

Après l'opération de désactivation du SIP via la «Recovery HD» décrite par François :coucou:, revenir dans la session de l'OS, aller à : Applications/Utilitaires et faire un copier-coller de la commande :
Bloc de code:
sudo chmod 644 /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris
et ↩︎ (presser la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> taper le mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> l'utilitaire chmod (change_mode) appelé par la commande avec sudo (privilège root) va restaurer à 644 en valeur octale (c'est-à-dire rw-r--r--) les permissions sur le fichier Paris incriminé par «Onyx»).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: billouu42
Merci de vos retours, nickel le fichier est modifier, est ce qu'ensuite je dois remettre le SIP? bloquerait il l'indexation ? Car celle-ci n'avance toujours pas.
 
Excellente nouvelle, l'indexation progresse (je m'en suis douté en entendant le DD tournée...) espérons que cette fois il aboutisse et qu'ensuite TM fonctionne je vous tiens au courant, mais du coup est ce que SIP bloque l'indexation, dois je le réactiver d'après vous?Capture d’écran 2016-02-28 à 19.24.15.png
 
Excellente nouvelle, l'indexation progresse (je m'en suis douté en entendant le DD tournée...) espérons que cette fois il aboutisse et qu'ensuite TM fonctionne je vous tiens au courant, mais du coup est ce que SIP bloque l'indexation, dois je le réactiver d'après vous?Voir la pièce jointe 108630
Salut

SIP ne bloque rien d'autre que l'intégrité des fichiers systèmes.
Je te conseille, indexation terminée de le revalider :
En mode Recovery :
csrutil enable
 
Salut

SIP ne bloque rien d'autre que l'intégrité des fichiers systèmes.
Je te conseille, indexation terminée de le revalider :
En mode Recovery :
csrutil enable
Ok merci. J'en déduis que c'est le fichier "usr/share/zoneinfo/europe/paris" qui bloquait l'indexation... étrange!
 
C'est bon désormais ma Time Capsule est redevenu opérationnelle après que l'indexation se soit terminée.
Je peux clore la discussion mais je ne vois toujours pas "outil de la discussion" afin de la clôturée...
 
C'est bon désormais ma Time Capsule est redevenu opérationnelle après que l'indexation se soit terminée.
Je peux clore la discussion mais je ne vois toujours pas "outil de la discussion" afin de la clôturée...

Sélectionne une meilleure réponse ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.