Indexation pour déplacement de blocs dans Xpress

Graphic-Design

Membre enregistré
28 Mai 2010
7
0
Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre est le suivant : depuis peu, l'"indexation de déplacement" de mon Xpress a changé. J'entends par "indexation" la mesure d'intervalle automatique qui va être appliquée lorsque l'on déplace un objet sélectionné dans Xpress avec les flèches de déplacement du clavier. Normalement (et si je ne me trompe pas), l'indexation normale est la suivante :
flèche = 1mm
alt + flèche = 0,1mm

Mon soucis est que cette indexation a changé et correspond maintenant à :
flèche = 2,7mm
alt + flèche = 0,5mm
Ce qui a pour conséquence une moins bonne précision de mes calages.
Quelqu'un connaîtrait-il d'où cela provient et comment le paramétrer ?

Merci par avance !
 
Tu es probablement en XPress 8 ? Si oui, cela peut se régler dans les préférences. Sinon, peut-être les mesures ne sont-elles plus en millimètres, parce que passer de 2,7 mm à 0,5 mm, ça me paraît suspect.
 
Merci pour ta réponse CMYK.
Je suis encore en Xpress 7.5. Et mes mesures sont pourtant bien en millimètres.
image4hf.png
 
Le document est natif v7 ? Il est de toi ? Ça a changé tout d'un coup ? Quel que soit le document ? Tu n'as pas d'extension permettant de régler ça (Badia FullMeasure) ? As-tu essayer après avoir viré les préférences ?

EDIT : Tu peux aussi installer l'extension gratuite de Vision's Edge (ici).
 
Old Timer a dit:
Tu n'aurais pas l'extension XPert Box Tools installée par hasard?
Si ! Je viens d'aller jeter un oeil à la fenêtre Xpert BoxTools, et dans la case "Nudge" j'ai remplacé "8" part "1". Et il semble que mon problème soit résolu ! Les blocs se déplacent maintenant par intervalles très fins, ce qui rend mes positionnements bien plus précis : cool !:) C'était donc cette extension qui était l'origine du problème. Merci Old Timer !

CMYK a dit:
Badia FullMeasure [...] Vision's Edge
Merci pour ces infos CMYK ! Je vais aller y jeter un oeil.

CMYK a dit:
As-tu essayé après avoir viré les préférences ?
J'en profite pour vous poser cette question qui me vient à l'esprit : est-il toujours nécessaire "comme autrefois", de vider le dossier des préférences Quark pour résoudre les bugs ? Même avec les dernières versions de Quark ?
 
J'en profite pour vous poser cette question qui me vient à l'esprit : est-il toujours nécessaire "comme autrefois", de vider le dossier des préférences Quark pour résoudre les bugs ? Même avec les dernières versions de Quark ?

Dans la mesure où, pour des raisons qui m'échappent totalement, ces fichiers de préférences en arrivent à être corrompus, oui, virer les préférences reste une solution à certains problèmes. Evidemment, il n'y a pas que cette solution quand on rencontre un problème : il peut venir d'une police corrompue, d'une préférence corrompus à l'intérieur du fichier (d'où la solution du glissement de pages en mode chemin de fer, par exemple), ou bêtement d'un bug de l'application. Dans un premier temps, il est bien de consulter les forums d'utilisateurs pour voir si le problème a déjà été rencontré et voir la solution trouvée ou le signalement comme bug.
Dans ce cas-ci - je veux dire le problème que tu nous as relaté -, virer les préférences aurait notamment jeter le fichier de préférences de XPert Box Tools, et donc ton problème aurait été résolu. Mais tu n'en aurais pas su plus et cela aurait été dommage. C'est pour ça que je supposais qu'il y avait une extension installée qui agissait sur ces mesures. (Je n'ai pas pensé à celle de Quark parce que je ne l'utilise pas. Heureusement que nous sommes nombreux sur les forums parce qu'il y a bien plus dans autant de têtes que dans une.) Découvrir cette extension précise permettait d'affiner au maximum la résolution de ton problème. Au pire, tu aurais jeter le seul fichier de préférences de cette extension. :up:
 
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée CMYK !

N.B : Au cas où je sois confronté à un problème de corruption à l'intérieur d'un fichier, existe-t'il un fil de discussion, sur ce forum, qui évoque cette solution du "glissement de pages en mode chemin de fer" ?