Infecté par Vsearch

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 1172263

Invité
Bonjour,
J’ai remarqué depuis peu que je suis infecté par le Vsearch puis j’ai installé Malwarebyte et il est actuellement en quarantaine.
J’ai ensuite supprimé Vsearch en le mettant dans la corbeille,
je pense que j’ai été infecté par ce virus depuis au moins 1 an.
Pensez vous que c’est un virus dangereux ?

C’est un MacBook,

De plus, je constate qu’à chaque fois que j’ouvre mon Mac l’appli Mail s’ouvre toute seuls et sur la barre d'outils, je vois des fichiers
avec TextEdit avec des noms qui commencent par 1etc et quand j’ouvre, c’est des trucs avec comme des noms de pays est ce que ça vous arrive aussi ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Et en ce qui concerne l’application Mail qui s’ouvre seule et le TextEdit bizarre, c’est normal ?
Est-ce que c’est un adware dangereux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Et en ce qui concerne l’application Mail qui s’ouvre seule et le TextEdit bizarre, c’est normal ?
Est-ce que c’est un adware dangereux ?
Si tu ne fermes pas une application, soit en allant dans la barre de menu en sélectionnant Quitter, soit en faisant le raccourci cmd+Q, une application restera donc ouverte et sera lancée automatiquement à chaque démarrage.
 
De plus, je constate qu’à chaque fois que j’ouvre mon Mac l’appli Mail s’ouvre toute seuls et sur la barre d'outils, je vois des fichiers
avec TextEdit avec des noms qui commencent par 1etc et quand j’ouvre, c’est des trucs avec comme des noms de pays est ce que ça vous arrive aussi ?

Dans la rubrique Utilisateurs et comptes des Préférences Système, clique sur ton compte, puis sur l'onglet Ouverture. Regarde si Mail et d'autres choses y figurent.
 
Bonjour,

Si tu ne penses pas forcément à quitter une application, lors de l'extinction de ton ordinateur, ( -> Eteindre) et que tu ne veux pas que tes applications ouvertes avant l'extinction s'ouvrent de nouveau, tu as juste à décocher la case "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" lorsque on te demande une confirmation pour éteindre ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Dans la rubrique Utilisateurs et comptes des Préférences Système, clique sur ton compte, puis sur l'onglet Ouverture. Regarde si Mail et d'autres choses y figurent.
Il n’y rien qui figure...

Si tu ne fermes pas une application, soit en allant dans la barre de menu en sélectionnant Quitter, soit en faisant le raccourci cmd+Q, une application restera donc ouverte et sera lancée automatiquement à chaque démarrage.
Et concernant le fichier inconnue de text édit sur Spotlight commençant par 1e9ccbc5c84ffbd8fe5ac...etc une suite de chiffre et de lettres j’ai beaucoup de fichier comme sa est ce normal ?
 
Il n’y rien qui figure...

Alors dans ce cas, c'est probablement la réouverture des applications au démarrage, comme le disait @FalloutXtreme.

Et concernant le fichier inconnue de text édit sur Spotlight commençant par 1e9ccbc5c84ffbd8fe5ac...etc une suite de chiffre et de lettres j’ai beaucoup de fichier comme sa est ce normal ?

Tu sais dans quel dossier ces fichiers sont ?
 
Tu sais dans quel dossier ces fichiers sont ?
Non je ne sais pas quand je clique ça ouvre sur text édit et c’est quelque chose avec plein de noms de pays sur un fond noir.

Je fais que penser à ça, j’ai trop peur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que dans TextEdit, tu peux appuyer sur la touche ⌘ tout en cliquant sur le titre du document pour ouvrir son dossier ? Comme ça :


Et nous dire quel dossier c'est ?
je suis ado est j’ai trop peur je panique c’est un dossier qui s’appelle 1e et il y’a énormément de fichier qui commence par 1e
merci

Et il n’ya pas que des dossiers 1e il y’a pas de dossier avec des nombres que je ne comprend pas
Que devrai je faire j’ai trop peur.
merci
 
Ah ce sont des dossiers qui commencent par 1e ?
Si tu veux que l'on puisse t'aider et t'aiguiller, il va falloir que tu aille voir dans un de ces dossiers pour voir ce qu'il contient.
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas en ouvrant un dossier que tu vas mettre à mal le système ;)

Une fois dans le dossier, fais la manipulation que t'as expliqué @Anthony pour que l'on puisse savoir dans quel(s) autre(s) dossier(s) est stocké ce fameux dossier commençant par 1e.
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, c’est un dossier qui s’appelle 1e et dedans il y a une ventaine de dossier contenant le mot 1e puis une suite de chiffres et de lettres
et j’ai encore d’autres fichiers bizzares du genre 1e,2e,3e,f1,d3 info.plist, manifest.db, manifest.plist, status.plist

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Les fichiers "info.plist", "manifest.db/.plist", "status.plist" sont des fichiers de configurations (.plist) ou de bases de données (.db) qui doivent fonctionner avec des logiciels que tu as installé sur ton Mac.
Ils ne doivent surtout pas être modifiés ou supprimés au risque d'avoir un fonctionnement anormal (ou de rendre carrément non fonctionnels) de tes logiciels installés.

Beaucoup de fichiers .plist sont également des fichiers propres au système macOS (à ne modifier/supprimer sous aucun prétexte au risque de rendre le système de ton Mac totalement instable).

Sont-ils contenus dans les fameux dossiers avec des noms bizarres (1e, ...) ?
Si oui, n'y touche pas non plus car liés de près ou de loin également au stockage des fichiers de configurations de logiciels que tu as.
 
En faite c’est un dossier qui s’appelle 1e et dedans il y’a une ventaine de dossier contenant le mot 1e puis une suite de chiffre et de lettre
et j’ai encore d’autre fichier bizzare du genre 1e,2e,3e,f1,d3 info.plist, manifest.db, manifest.plist, status.plist
Fais une copie écran du dossier et de son contenu, histoire que ce soit plus clair. Pour rappel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...puis dans ta réponse, tu rédiges ton texte, tu fais un clic sur Joindre un fichier, tu sélectionnes ta ou tes copies écran, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
Oui, les fichiers .plist sont dans le dossier avec les fichiers bizarres
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je voudrais vous posez une question,
Je suis une ado paranoïaque puisque je vous ai donné le nom de mon fichier #7 et donc je stresse parce que j’ai peur que s'il y a des personnes malveillantes, ils peuvent faire des choses malveillantes avec les noms de mon fichier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voudrai vous posez une question,
Je suis une ado paranoïaque puisque je vous est donner le nom de mon fichier #7 et donc je stresse parce que j’ai peur que si il y’a des personnes malveillantes ils peuvent faire des choses malveillants avec les nom de mon fichier ?
Il faut arrêter ta petite parano, ça ne sert à rien. Au fait si tu faisais ces fameuses copies écran demandées en réponse #15 on y verrait un peu plus clair.

En attendant, tu installes et lances Malwarebytes et tu fais un clic sur Scan Now, s'il y a des cochonneries d'adwares/malwares, il fera le ménage.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Est ce que les personnes malveillantes peuvent faire quelque chose avec le nom de mon fichier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.