INFO ou INTOX ?

didval67

Membre confirmé
9 Octobre 2007
38
1
STRASBOURG
www.catalogdt.com
Je viens d'entendre à la radio que les morceaux de musique au format APPLE et SONY aller être arrêtés ??? D'aprés la radio, il faudrait pour convertir ses morceaux sous le nouveau format payer 0,30cts par morceau ou par album déja téléchargé ...
Est ce que quelqu'un est au courant de cette info ???
 
il doit y avoir confusion
il y a une rumeur ( non confirmée ) d'autre chose qui est très different

c'est le futur abandon des verrous DRM sur le catalogue Sony chez itunes
 
Ok ! pour l'abandon des verrous DRM ... Donc je suppose qu'il y a eu une mauvaise interprétation de ce message diffusé par la radio...
 
J'ai trouvé l'article ...
Apple abandonnerait les DRM
Les DRM, ces verrous sur la musique numérique qui compliquent la vie aux consommateurs depuis des années, ne devraient être bientôt plus qu’un lointain souvenir. Apple, le dernier des Mohicans et N°1 mondial de la vente de musique en ligne, serait en train lui-même de les abandonner. C’est le site français ElectronLibre qui l’annonce. La marque a la pomme aurait signé des accords avec les dernières majors encore réticentes c’est-à-dire Sony, Universal et Warner (EMI ayant déjà abandonné les DRM). Résultat : Apple est en train de transformer petit à petit tout son catalogue de musique en chansons sans DRM. Pas de grand soir de la musique libérée mais une migration progressive. Le passage au « sans DRM » devrait prendre plusieurs semaines. C’est en tout cas la fin d’une époque. Voilà des années que cette affaire de DRM fait couler des torrents de protestation de la part des utilisateurs. Si vous avez acheté de la musique avec DRM ces dernières années, vous pouvez la convertir si vous le souhaitez sur le site d’Apple. La mauvaise nouvelle tout de même c’est que cela coûte 30 centimes par chanson. En plus, l’abandon des DRM ne règle pas tous les problèmes car les chansons vendues par Apple ne seront toujours pas compatibles avec les baladeurs qui n’utilisent pas le même format de fichier que celui de la marque à la pomme. On n’est pas aux bout de nos peines…