Informations données par l'IP

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

je voudrais savoir si un de mes destinataires peut identifier la ville à partir de laquelle j'envoie un message juste d'après mon IP. QUelles informations donne un IP ? merci pour vos réponses.
 
Le début de l'adresse permet d'identifier le serveur de ton fournisseur d'accès auquel tu es connecté (donc généralement pas loin de chez toi) et cette info est accessible facilement.
Les derniers chiffres sont attribués par le fournisseur d'accès à TA machine, donc le fournisseur d'accès peut de son côté identifier précisément lequel de ses abonnés utilisait telle IP à tel moment.
 
QUelles informations donne un IP ?
Dans /Applications/Utilitaires, tu as "Utilitaire de réseau" avec lequel tu pourras voir une bonne partie des infos qu'on peut tirer depuis une adresse IP. Pas exactement la ville, mais le central auquel est raccordée ta ligne (c'est éventuellement plus précis), par exemple...
 
Merci pour ces réponses. J'ai testé Utilitaire de réseau, ça ne dit rien de très glamour ni des pays ni des villes juste des trucs incompréhensibles non ?
 
C'est vrai que ça reste un peu technique. Allez, en voilà des plus claires : par ici (un peu technique), par là (concis, j'aime bien) ou encore par là (in French)... :D

Il y avait une page assez bien faite sur le site de la CNIL, mais ça a l'air d'être "en chantier" pour le moment. Peut-être d'ici quelque temps (ils disent "à la rentrée")...


Note du modo : i.catch, les adresses IP, c'est quoi ? Des adresses "réseau", donc ? Eh oui, c'est dans "Internet et réseau" qu'on doit aller en parler !

On y va.