informations MBP

sam291

Membre confirmé
11 Août 2007
15
1
bonjour a tous, suite à un ras-le-bol de windows vista, je vais switcher vers la petite pomme. et pour cela je voufdrais quelques informations suite à votre expérience avec les MBP plus particulièrement.
-vaut-il le coup de passer de 2go à 4go de ram des le debut ?
-chauffe t-il beaucoup ?
-quelle est la grande difference entre un ecran panoramqiue mat, et brillant ?

pour la question au niveau de la mémoire, j'aime bien faire de temps en temps du montage vidéos ^^ donc cela vaut-il le coup de passer à 4go.

Merci pour les réponses ;)
 
bah voilà tout compte fait j'ai commandé mon MBP aujourdh'ui avec un écran mate et 2 go pour commencer. Maintenant la chose la plus dure sera d'attendre la bete
 
Je pense que 2 Go sont actuellement largement suffisant, surtout si ta pratique de montage vidéo est occasionnelle et ce de façon amateur. Je dirais aussi bon choix pour l'écran, même on ne connaissant pas l'usage que tu en feras, le glossy c'est mal !

Si tu as des questions après réception, n'hésite pas !
 
Je suis allé à la Fnac pour comparer un MBP brilland et un mate, et bien la Fnac n'a que des mat car selon le vendeur, seul Apple se réserve le droit de vendre des MBP Brillants.
 
je pense que les personnes travaillant sur l'image opte plus souvent pour le brillant à cause de ses contrastes prononcés, donc comme ca les professionnels sont obligés de passer par l'applestore ou autre de leur "filiale".
 
En dehors des avantages techniques, il y a actuellement un intérêt financier important.

Les barrettes de mémoire vive n'ont jamais été aussi bon marché, ceci étant du au relatif échec commercial de Vista, et de fait aux surplus conséquents des fabricants.

Donc, si tu achètes un MBP à très court terme, profites-en sans tarder pour ramener la mémoire vive à 4 Go. Car la situation risque de changer durant ces prochains mois.
 
mais la question que je me posasi est est-ce que la garantie de mon MBP sautera pas en rajoutant de la mémoire, et si c'etait possible ou vous me conseilleriez pour l'acheter ^^
 
Non, la garantie ne sautera pas si tu rajoutes (ou changes) les barrettes de ram. Apple le tolère; une partie du mode d'emploi indique d'ailleurs comment changer les barrettes.

J'ai d'ailleurs l'habitude de le faire moi-même sur mes portables Apple, et j'ai mis 4 Go dans mon récent MBP.

Par contre, si tu fais de la casse durant l'opération, c'est pour ta pomme.

Des sites proposent des barrettes de mémoire vive pour les différents Mac. Il est important de prendre de la barrette de marque (Crucial, Corsair, Kingston...). Eviter les barettes "noname" ou d'origine ou de qualité douteuse, sources de problèmes...
 
je pense que les personnes travaillant sur l'image opte plus souvent pour le brillant à cause de ses contrastes prononcés, donc comme ca les professionnels sont obligés de passer par l'applestore ou autre de leur "filiale".

Heu, plutôt l'inverse ! :)

De plus, le vendeur de la Fnac disait que seul Apple avait le droit de vendre des glossy, il avait une seringue dans le bras ou bien ?

C'est juste qu'il savait pas alors il à dit nawak, la Fnac vend du glossy comme du mat.
 
C'est juste qu'il savait pas alors il à dit nawak, la Fnac vend du glossy comme du mat.

Non. Concernant les Mac, la Fnac ne vend que des modèles BTO, donc forcément et uniquement des MBP avec écran mat.

Et pas la peine d'en chercher en démo, vous n'en verrez pas non plus (des MBP) avec des écrans brillants.
 
Bah ça fait des années que c'est comme ça.

Tu es sûr que ce sont des MacBook Pro que tu as vu, et non pas des MacBook ?

De toute façon, comme je l'ai dit, la Fnac ne vend que des configurations standards. Si tu veux prendre des options (écran différent, DD de plus grande capacité, etc...), il faut le commander sur l'Applestore...
 
la fnac ne vend pas que du CTO, pour preuve, a noel dernier ma copine a acheté un MacBook milieu de gamme (le plus gros des blancs) avec un disque de 120Go alors que le CTO etait avec 80Go #hehe#
 
Je pense que tu dois avoir vu des Macbook ... qui eux ont une dalle brillante.
A la Fnac, il y en avait pas mal des MBP, et tous étaient mat. Moi qui compte en prendre avec dalle brillante, j'hésite parce que je ne me rends pas compte du changement. Le vendeur de la Fnac m'a dit que c'était vraiment tres génant à partir du moment ou on a une source de lumière derriere soi.

Bon evidemment, il cherche à me fourguer son truc, mais c'est si pénalisant que ca le Glossy ?
 
arcanomancer => J'aimerais bien savoir aussi:confused:

Y a t-il une réel difference entre une dalle mat et une dalle brillante svp :confused:

merci d'avance .
 
Ben, on va te dire que ca dépend des gouts, mais si on ne peut voir la différence entre les deux dans aucun magasin, c'est plutot embétant.
 
Je trouve mon écran mat de mon MBP (rev A) déjà très lumineux, donc les nouveaux écrans LED des nouveaux MBP, même en mat sont très très (très) lumineux, surement pas la peine d'aller se tuer les yeux sur un écran ou les couleurs sont sur saturées !
 
J'ai un MacBook pro avec un écran mat.
Je n'ai pas pu tester le brillant…
Mais l'impression que j'en ai en parcourant les forums :
- écran brillant : aspect des couleurs plus saturé et plus flatteur ;
- écran mat : moins flatteur mais couleurs plus justes…
Donc écran brillant, si on privilégie une utilsation de loisir, écran mat si on doit vraiment travailler la couleur (assorti éventuellement d'un calibrage)…
 
Pour moi ce sera écran brillant:up:Je ne l'utiliserais pas tellement pour les photos juste de temps en temps pour visionner les photos de famille :D