Infos iphone et jailbreak

MayaMac

Membre confirmé
5 Novembre 2008
40
4
46
La Réunion
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit renseignement :
Mon père revient d'un voyage en Chine avec un Iphone 4S à pas cher(env 100 euros). J'ai tout de suite pensé à une contrefaçon, premièrement à cause du prix, mais surtout à cause des icones qui apparaissent sur l'écran qui sont totalement différentes de celles de mon Iphone 4. Je précise que je n'habite pas en France et que j'ai vu le tel de mon père par Skype seulement.
Cependant, le packaging, le cable dock, la qualité de l'écran et l'objet en lui même, tout fait vraiment "Apple". Apres, mon pere n'est pas très doué pour bidouiller à l'interieur du systeme et étant à distance, je ne peux pas trop l'aider (en plus décalage horaire etc... bref, pas simple).
Je me posais une question dans l'éventualité ou ce serait un vrai Iphone : à quoi ça ressemble, un Iphone jailbreaké?? Est ce que les icones sont totalement différentes de celles par défaut?? (je pense notemment à une icone que j'ai vu qui ressemble à internet explorer).

Bref, qu'en pensez vous?
 
mouai, c'est bien ce qu'il me semble...
mais comme je peux pas bien le voir et m'en faire une idée de visu, et qu'on m'assure que ça fait bien fini....
Apparement mon père arrive à téléphoner avec, c'est déjà ça!
 
mouai, c'est bien ce qu'il me semble...
mais comme je peux pas bien le voir et m'en faire une idée de visu, et qu'on m'assure que ça fait bien fini....
Apparement mon père arrive à téléphoner avec, c'est déjà ça!

Ton père pourrait faire des captures d'écran avec l'iPhone et te les envoyer, tu n'aurais plus qu'à les mettre sur le forum.
 
Les Iphones Jailbreaké sont semblables à ceux qui ne le sont pas. Après on peut changer les thèmes qui changera les icônes.

Mais en aucun cas un iphone acheté neuf aura des icônes différentes.

C'est surement une contrefaçon, attend de le voir en vrai, la webcam ne rend pas bien compte des choses et en plus si ton père ne connait pas grand chose dans ce domaine difficile pour lui de faire la différence.
 
Salut , je vis en Chine un iPhone coute prix public 380 € voir plus pour un Laowai (face blanche) , donc a 100€ c'est ni plus ni moins qu'une des multiples contrefaçons qui sont disponible presque partout.
 
Ok, donc je suis fixé, merci pour vos avis.
peut etre je reviendrai poster des photos pour montrer la "qualité" de la contrefaçon.
 
C'est clairement une contrefaçon à ce prix-là. En plus, comme cela a déjà été mentionné, un iPhone Jaillbreaké ne diffère en rien d'un iPhone normal. Je ne vois pas pourquoi un vendeur changerait le thème :)
 
Voilà des photos de l'appareil en question.
Franchement, ça a l'air bien fait !
Mon père est donc un de ces nigauds qui se sont fait avoir... Mais je crois qu'il s'en fout, il est content, il telephone, envoie des sms, va sur google et prend des photos !
j'ai d'autres photos encore, si y en a que ça interresse....(y en a que ça peut interesser?)
 
C'est petit pour juger, mais ça ne ma pas l'air d'être plus qu'un iPhone avec un fond (pas besoin de jailbreak pour ça).

Et puis si ça fonctionne, au moins ton père n'aura-t-il pas jeté 100€ par la fenêtre!
 
Tiens, c'est vrai ça. L'autre jour quand il me l'avait montré sur skype, je n'avais reconnu presque aucune icone, et là, en effet il y a les icones de base d'Apple. Par contre, je doute qu'il ait eu le temps et les connaissances pour installer toutes ces Apps que je ne connais pas... bizarre...
Je le questionnerai un peu plus. (pb, je vais pas le voir avant au moins 1 an...)
Quelques photos de plus :
 
C'est petit pour juger, mais ça ne ma pas l'air d'être plus qu'un iPhone avec un fond (pas besoin de jailbreak pour ça).

Et puis si ça fonctionne, au moins ton père n'aura-t-il pas jeté 100€ par la fenêtre!

Idem, ça semble réaliste, mais les photos sont trop petites.
Se sont des captures d'écran faites par l'iPhone lui-même qu'il faudrait.
Maintenir le bouton marche/arrêt (bouton carré du dessus) et appuyer brièvement sur le bouton Home (bouton rond de la face avant), la capture ainsi prise va se nicher dans les photos (la Pellicule) de l'iPhone, il suffit de les envoyer par email ou SMS toujours depuis l'iPhone.
Par contre, je doute qu'il ait eu le temps et les connaissances pour installer toutes ces Apps que je ne connais pas... bizarre...
Certainement et au mieux, un iPhone d'occasion et peut-être jailbreaké, et/ou volé.
 
Dernière édition:
Certainement et au mieux, un iPhone d'occasion et peut-être jailbreaké, et/ou volé.

Volé ce serait étrange d'avoir la boîte et les accessoires. D'occasion je pense qu'il aurait fait l'effort de le remettre à zéro!

Je pense simplement a un utilisateur lambda qui vend un iPhone "tombé du camion" après s'en être servi, et sans faire de RAZ.
 
celui de ton papa a les bord en plastic...au lieu du métal sur l'original compare les deux photos
 
Me concernant, je penche plus pour une contrefaçon. Mais je suis quand même assez stupéfait de la qualité du truc.
Je reviendrai vous donner plus d'infos quand j'aurai tiré ça au clair, sans doute ce week end.
 
Volé ce serait étrange d'avoir la boîte et les accessoires. D'occasion je pense qu'il aurait fait l'effort de le remettre à zéro!

Je pense simplement a un utilisateur lambda qui vend un iPhone "tombé du camion" après s'en être servi, et sans faire de RAZ.
:mouais: Quelle est la différence entre un iPhone "volé" et un iPhone "tombé du camion" ? :p