Infos sur partition "NO NAME"

Bjeko

Membre actif
12 Avril 2007
549
78
54
Aprés installation de bootcamp, au retour sur Mac OS, un disque "NO NAME" apparait sous le disque Mac :

1 / puis-je le renommer sans souci juste en donnant un nouveau nom à l' icone ?

2 / si j' ai bien compris, le but de ce disque est de servir de passerelle d' échange de fichiers entre les 2 partitions (cool, je ne savais pas que bootcamp permettait cela :) ). Existe-t-il la meme fonction coté Windows, je ne la trouve pas ???
 
Il y a de fortes chances que le disque NO NAME en l'occurence soit ta partition sur laquelle est installé Windows. Ouvre ce disque et regarde ce qu'il y a dedans. Tu peux la renommer sous Mac ça ne changera rien.
 
pour miz-ici > Catégorique : j' ai bien toute ma partition Windows accessible par ce "NO NAME" coté Mac : c' est assez génial d' ailleur de glisser/déposer les fichiers créés de l' autre coté :)

Mais j' ai formaté la partition en FAT, ce qui n' est p-e pas ton cas ?

Thx DarkOrange ;)
 
Ben voila pourquoi effectivement ;) Moi je ne suis pas en FAT ! donc je vois ma partition WINDOWS XP mais je n'ai pas accés en ecriture:rateau:

au cas où, si tu veux changer le nom de la partition xp en ntfs, tu dois modifier le nom du volume c: sous xp ;)
ou alors tu installes NTFS-3G et alors là tu as accès à ta partition en lecture/écriture ;)