Résolu Inkscape - Vectorisation typo

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour la communauté,



Je débute avec Inkscape et je me trouve dans l'impossibilité de vectoriser une typo. j'ai bien la fenêtre vectoriser le bitmap, mais la validation OK ne confirme pas l'action de vectorisation.



Pourriez-vous m'apporter votre aide dans la résolution de ce problème svp ?



Par avance merci.



inkscape_vectorisation.jpeg
 
... j'ai bien la fenêtre vectoriser le bitmap, mais la validation OK ne confirme pas l'action de vectorisation
Parceque cette fonction permet de vectoriser une image de type bitmap (d'où les options de réglage de seuil de luminosité et de détection de contour), et non pas de vectoriser une typo.

Pour vectoriser un texte, il faut le sélectionner avec l'outil de sélection d'objet (F1) et appliquer la fonction "Chemin => Texte en chemin".
 
  • J’aime
Réactions: baron et fgfdgd
Parceque cette fonction permet de vectoriser une image de type bitmap (d'où les options de réglage de seuil de luminosité et de détection de contour), et non pas de vectoriser une typo.

Pour vectoriser un texte, il faut le sélectionner avec l'outil de sélection d'objet (F1) et appliquer la fonction "Chemin => Texte en chemin".
En effet, maintenant ça fonctionne, merci ! J’en profite pour vous demander où se trouve la fonction Pathfinder, c’est pour faire des ponts à mes lettres qui sont maintenant vectorisées. Par avance merci.
 
Désolé, ma connaissance de InkScape ne va pas jusque-là... :(