Inscrit malgré moi à .Mac

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Mon abonnement au .Mac s'est renouvellé sans mon accord explicite.

J'ai simplement été sur mon compte pour voir si l'on indiquait le prix de la réinscription et sans avoir eu l'impression de ne rien faire de particulier. D'autant que que comme le site est toujours en Anglais, je n'ai rien validé de particulier de peur de me tromper.

Voilà qu'aujourd'hui je reçois un Email qui confirme mon inscription.

Toujours sans que je connaisse le prix du réabonnement.

Suis-je le seul à m'être fait avoir?

J'ai l'impression que l'on m'a forcé la main.

Je l'avais signalé il y a plusieurs semaines et sur plusieurs sites de news français ET anglais (y compris sur ces forums), par défaut la case (auto renew) est cochée sur son compte .mac

POur éviter un renouvellement automatique, il faut ABSOLUMENT aller la décocher!

Malheureusement c'est une "tactique" habituelle qui s'apparente tout de meme pas mal a de la vente forcée.
Je trouve assez decevant qu'Apple utilise ce genre de méthode...

jpmiss a dit:
Malheureusement c'est une "tactique" habituelle qui s'apparente tout de meme pas mal a de la vente forcée.
Je trouve assez decevant qu'Apple utilise ce genre de méthode...

Je te trouve bien gentil, jpmiss.
zen.gif

Si j'exprimais à ma manière ce que je pense de telles pratiques, les modérateurs interviendraient dans la seconde. Je vais par conséquent me contenter d'un smiley que je ne sors que dans les très grandes occasions :

mad.gif
mad.gif
mad.gif

À+

Oui c'est tout à fait scandaleux... même si Apple pourra se retrancher derrière le fait que ce renouvellement automatique permet d'éviter de voir son compte .mac suspendu, voire son adresse @mac.com perdue faute d'avoir pensé à renouveller son abonnement au bon moment (en clair c'est pour rendre service à nos clients...
zen.gif
)

Quoi qu'il en soit lorsque je m'étais (par hasard) rendu compte de cela je l'avais largement signalé sur les forums (MacG, MacPlus, MacBidouille, MacFixit, les forums de discussion Apple....), et MacG en avait fait une News le 4 juillet

Maintenant pour ceux qui se sont laissé avoir et ne souhaite pas ce renouvellement, je pense qu'il faut aussitôt contacter Apple et demander l'annulation de ce renouvellement automatique, en arguant du fait que le site étant entièrement en anglais l'auto renouvellement n'avait pas été compris.

D'ailleurs il n'est peut-être pas trop tard car normalement on reçoit un premier mail 30 jours avant le renouvellement pour signaler que celui-ci va être fait automatoiquement. C'est peut-être celui-ci qui a été reçu et non celui qui confirme le renouvellement....

r e m y a dit:
Il n'est peut-être pas trop tard car normalement on reçoit un premier mail 30 jours avant le renouvellement pour signaler que celui-ci va être fait automatoiquement. C'est peut-être celui-ci qui a été reçu et non celui qui confirme le renouvellement....

Atlantique, relis bien le mail que tu as reçu (ou mets en une copie ici, si tu n'es pas sûre de sa traduction), pour vérifier si ce n'est pas simplement le mail annonçant le renouvellement 30 jours plus tard (ce qui te laisserait du temps pour l'annuler)

Loin de moi l idée d'approuver la méthode Apple de renouvellement auto !! cela dit moi j ai déjà reçu au moins trois mail d Apple me demandant de renouveller mon abonement avec promo à la clef !! bon ok si on n'est pas informé c'est pas cool mais n a s ton pas 8 jours pour décliner le renouvellement ???

Merci pour vos réponses.

Voici le mail que j'ai reçu hier:

Dear "Atlantique",

Thank you for renewing your .Mac membership! Your account "Atlantique"@mac.com has been renewed until September 30, 2004 CEST, and we'd just like to say welcome to another year with .Mac. If you haven't chosen your special thank-you gift yet, you can click here and choose it at any time before October 15, 2003 CEST.

If you've already made your choice, it will be mailed out within 4 weeks. Please note that delivery of software may take up to 8 weeks after it is mailed depending on your geographic location. Deliveries outside of the U.S. will have the longest lead time. If you do not receive your offer in a timely fashion email us for help.

Again, thank you. We're looking forward to another year with you as a member.

Après impossibilité de joindre la Hotline, je leur ai envoyé un Email qui reste pour l'instant sans réponse.