Insérer du texte dans un logo

Jeanne Favrot

Membre enregistré
26 Juin 2011
4
0
Bonjour,

J'ai besoin de savoir comment je peux mettre du texte dans la partie bleue du logo de l'hôpital soit dans photoshop, soit dans illustrator, soit dans indesign. Si vous ne voyez pas le logo dont je veux parler, il faut aller à cette adresse : http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/45890-avenir-des-hopitaux-publics.html
C'est un article, et l'image qui m'intéresse est le logo en bas de page avec le H de l'hôpital sur fond bleu.
J'ai essayé sur photoshop, mais je n'y arrive pas, même avec les tracés et le texte curviligne...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Après avoir enregistré la photo sur le disque dur (c'est du simple jpg), il suffit de l'ouvrir dans Photoshop et d'utiliser l'outil texte, en choisissant un fond lisible (blanc par exemple).

lecon7_scree3b18-3a0c3.jpg
 
Avec Indesign ou illustrator, trace un rectangle de texte sur l'ensemble du H, fais deux cadres sur le dessus et le dessous du H, sélectionne les cadres et utilise la fonction Pathfinder soustraire, puis tape ton texte dans le cadre final ainsi créé.
 
IDéalement c'est illustrator pour ce genre de traail (car à mon sens tu crées un logo)
Je te recommande de recréer aussi le "logo" (je dirai plutôt "panneau") Hôpital et éviter de partir d'un jpg attrapé sur internet.
C'est extrèmement facile à refaire alors autant avoir qqchiose de propre.
 
IDéalement c'est illustrator pour ce genre de traail (car à mon sens tu crées un logo)
Je te recommande de recréer aussi le "logo" (je dirai plutôt "panneau") Hôpital et éviter de partir d'un jpg attrapé sur internet.
C'est extrèmement facile à refaire alors autant avoir qqchiose de propre.

Encore plus facile que tu ne le penses puisque celui-ci se trouve tout simplement dans la bibliothèque de symboles : "Signes" :rateau:
 
Ah ben ouais, encore plus facile que d'écrire sans fautes de frappe.
 
Mon correcteur doit déconner alors… Exemple trygfrdezs n'est pas souligné… Pourtant j'ai vérifié dans Firefox > Prefs > General > Navigation… La correction est bien cochée.
PEut-être un bug avec le forum macgé ?
 
OK, je vois où est le souci : la correction orthographique ne fonctionne pas dans la fenêtre "réponse rapide" qui est celle que j'utilise toujours (sauf quand il me faut télécharger une pièce jointe ou faire une citation)

Donc petit bug du forum quand-même (en tout cas chez moi, avec FFox 3.6.xx)

Voir la pièce jointe 90232

Voir la pièce jointe 90242

Bon, on va ptête arrêter de troller la discussion, quand-même…