Pour insérer une image dans un post, il faut qu'elle soit en ligne, par exemple sur un espace web perso.
Cliquer sur l'icône avec des montagnes jaunes et ensuite coller l'url de l'image dans la boîte de dialogue qui apparaît.
Pour mettre un lien sur une vignette vers une image plus grande, elle doit elle aussi être en ligne.
La balise [img ]contenant l'url de la vignette[/img ](sans les espaces à droite dans les crochets) doit être comprise dans la balise [url ]contenant le lien vers la grande image[/url ](de même sans les espaces).
Exemple :
[url = http://macmarco.free.fr/macg/images/coller.png ][img ]http://macmarco.free.fr/macg/images/inserer.png[/img ][/url ]
(Toujours sans les espaces)
Vous pouvez aussi inclure une image en pièce jointe, en cliquant sur "gérer les pièces jointes.
L'image doit être sur votre disque dur, le bureau, par exemple, puis une boîte de dialogue vous invite à en parcourir l'arborescence jusqu'à elle.
Les solutions d'hébergement :
Cliquer sur l'icône avec des montagnes jaunes et ensuite coller l'url de l'image dans la boîte de dialogue qui apparaît.
Pour mettre un lien sur une vignette vers une image plus grande, elle doit elle aussi être en ligne.
La balise [img ]contenant l'url de la vignette[/img ](sans les espaces à droite dans les crochets) doit être comprise dans la balise [url ]contenant le lien vers la grande image[/url ](de même sans les espaces).
Exemple :
[url = http://macmarco.free.fr/macg/images/coller.png ][img ]http://macmarco.free.fr/macg/images/inserer.png[/img ][/url ]
(Toujours sans les espaces)
Vous pouvez aussi inclure une image en pièce jointe, en cliquant sur "gérer les pièces jointes.
L'image doit être sur votre disque dur, le bureau, par exemple, puis une boîte de dialogue vous invite à en parcourir l'arborescence jusqu'à elle.
Les solutions d'hébergement :
iNano a dit:Bonjour à tous!
Bon voila, j'ai un peu honte... mais... je sais pas comment on fait pour mettre une photo ou une image sur un post.
Quelqu'un peut-il 'maider???
I-bouk a dit:Bon, en tant que compatriote , j'vai t'aider iNano.....
1 -Alors, déjà mettre la photo sur le bureau, et là, la transformé en Jpeg ( aperçu le fait très bien )
2- je suppose que tu n'as pas d'addresse internet , donc le plus simple et d'utilisé ce site
3- là faire choisir le fichier et appuier sur host, attendre et prendre le lien direct...
4- la appuyer sur le paysage et écrire le lien donné par imageshack
macmarco a dit:Pour l'hébergement des images, gratuit, sans la moindre pub, il y a toujours Free (de 100 Mo à 1 Go, quand même)...
stook a dit:a condition d'etre chez free.....les nouveaux inscrits non plus droit d'acces si l'acces ne se fait depuis un ip free....
ok, j'ai menti....ils disent ça, mais a priori, ça marche quand meme.....
macmarco a dit:Je ne suis pas chez free et mes nouveaux comptes sont accessibles en ftp !
cf mon compte macmarco ! :zen:
macmarco a dit:Pendant quelques mois ça a été vrai.
stook a dit:ben non....j'insiste et reviens meme sur mon edit....on est trois de chez Wanadoo dans la meme situation, impossible de modifier/envoyer des données sur le serveur....
macmarco a dit:Etrange, mon compte Wanadoo vient de passer chez Numericable et j'ai toujours pu et je peux toujours me connecter en ftp....
stook a dit:ça depend a priori de la date d'inscription....bizarrement, pas moyen , je peux lire son contenu, mais c'est a croire que je n'en suis pas admin....?....?
et comme je te disais, je ne suis pas le seul...
(on parle de l'ouverture d'un compte gratuit pour obtenir un acces FTP, on est d'accord..?...
macmarco a dit:Oui, tout à fait !
Effectivement, ça a peut-être à voir avec la date d'ouverture du compte principal, même si je vois mal comment...
NightWalker a dit:[INFO]
Stook et MacMarco... vous étiez sur WanadooCable ?
Si c'était le cas, ils ont divorcé il y a maintenant 4 mois déjà (début Février). Ils sont passés d'abord à modulonet, puis depuis un mois environ à NumériCable. Mes comptes email et site perso ont été fermés il y a deux mois environ.
L'avantage est que avec numéricable/modulonet, on peut avoir autant de site perso que de comptes mail créés... 100Mo/site perso si ma mémoire ne me trompe pas...
[/INFO]
dendrimere a dit:Pour free, je m'etais inscrit a l'epoque pour une connexion telephonique, tout en etant chez noos, afin de beneficier de leur hebergement gratuit et multicompte sans pub. Je pouvais utiliser du FTP depuis ma connexion noos, bref depuis un peu partout, avec mon compte principal et mes comptes secondaires. maintenant depuis plus de 3 mois, si je cree un nouveau compte secondaire, je n'ai plus acces au ftp depuis l'etranger ! mais j'ai toujours acces au ftp avec mes comptes crees avant cette decision prise par free....
macmarco a dit:Bizarre, j'ai créé, notamment, mon compte secondaire macmarco depuis cette histoire de l'impossibilité de se connecter en ftp pour les nouveaux comptes, au moment où ils ont permis l'augmentation jusqu'à un giga et je peux me connecter en ftp et c'est le cas pour les autres comptes créés plus récemment encore...
dendrimere a dit:Pour les nouveaux comptes crees, tu peux toujours faire du ftp en France a priori, mais depuis l'etranger, ce n'est plus possible. Depuis NY, en tout cas, plus possible, sauf avec les anciens comptes... et c'est pareil avec avec un autre membre de Macge qui est en allemagne...