Insérer/héberger une image...

Statut
Ce sujet est fermé.
truk2oof a dit:
Je crois qu'on s'est mal compris :
L'insertion d'une image dans un post, même une image qui est chez un hebergeur gratuit qui affiche de la pub sur le site (comme la frame de multimania) ne provoque pas l'affichage de pub dans le post !!!

ex :
[ IMG ] adresse de l'image même chez un hebergeur qui met de la pub [/ IMG ]
n'affiche que l'image et c'est tout


:up:


Bien sûr, d'oû ma précision à propos de la possibilité de lier directement. ;)
 
Bon, je n'arrive pas trop à coller une image dans un post, je vais reessayer ici, donc ceci est un test!!! :rose:

Hmm, voilà que "gestion d'image" me donne, c'est normal. Laphoto est en jpg :(
Somme de toutes les pièces jointes de macarel: 0 octets
 
macarel a dit:
Bon, je n'arrive pas trop à coller une image dans un post, je vais reessayer ici, donc ceci est un test!!! :rose:

Hmm, voilà que "gestion d'image" me donne, c'est normal. Laphoto est en jpg :(
Somme de toutes les pièces jointes de macarel: 0 octets


Es-tu sûr d'avoir uploadé l'image ?
parcourir.gif

fichier.gif

upload.gif
 
bon, je re-essaie :siffle:
J'ai compris, la photo originale était trop "gros" (104Ko) :rose:
Merci pour réponse, c'est moi qui n'est pas doué :siffle:
 
macarel a dit:
bon, je re-essaie :siffle:
J'ai compris, la photo originale était trop "gros" (104Ko) :rose:
Merci pour réponse, c'est moi qui n'est pas doué :siffle:


C'est pas grave, ça servira à d'autres. ;)
 
Ce message m'amène à penser que quelques précisions concernant l'affichage d'une image ne seraient pas inutiles. ;) :D

Il peut arriver que votre image ne s'affiche pas pour plusieurs raisons :
- Le serveur sur lequel elle est hébergée n'autorise pas (via un script, donc, rien à faire) les liens directs (l'image est remplacée par une autre qui vous accuse de "voler" de la bande passante, qui indique sur quel site elle est hébergée ou bien rien ne s'affiche etc...).
- L'adresse et ou le nom de fichier contien(nen)t des espaces, accents, signes particuliers (remplacés automatiquement par '%20' ) qui sont de toute façon à proscrire (si vous avez récupéré/créé une image, évitez les noms trop longs - moins de dix caractères - utilisez plutôt des minuscules, aucun accent, aucun espace ni aucun signe particulier - '@' à la place de 'a' c'est joli mais réservé aux adresses mail).
- L'extension contient quatre lettres (sur Mac, aucun problème, mais internet n'est pas forcément "mac friendly" ), exemple ici (jpeg au lieu de jpg et l'image ne s'affiche pas).
- Vous obtenez un message indiquant que l'image ne peut être affichée car elle contient des erreurs :
Elle est enregistrée en CMJN (Cyan/Magenta/Jaune/Noir = impression) et non en RVB (Rouge/Vert/Bleu = web/écran), ce qui fait que selon le navigateur utilisé elle s'affichera ou pas.
Avec Aperçu, utilisez le menu "Outils/Faire correspondre au profil..."
cmjn-rvb.gif

Avec Photoshop --> Image/Mode/Couleurs RVB
 
jerho a dit:
Salut Macmarco ;) ..merci pour ce thread et pour celui qui est en lien dans ta signature :up: ..c'est grâce à ça que j'ai réussi à insérer un lien dans les images de ma signature..

Par contre,il y a une petite subtilité que j'aimerai faire avec mes 2 images de signature..c'est de les placer avec un espace entre sur la "même" ligne..peux tu me dire comment réaliser cette manip?..il doit y avoir une balise à mettre mais je ne la connais pas..

Merci d'avance :zen: ..


Pas de balise particulière, il te suffit de mettre des --- ou des ___ blancs(cf. ma signature). ;)
 
bon je n'arrive pas à envoyer ma photo pourtant je suis bien toutes les instructions du site d'hébergement et à la fin des manip je vois apparaître ma photo en grand et ds mon menu edition il ya bien un copier puis je viens sur mac g et là je fais mon message et coller mais c'est le lien de la méga de mon site de scrabble que j'ai copier coller précédemment qui se colle à la place de la photo c'est un casse tête chinois !!!!:D :zen: si tu peux m'aider en employant des termes simples ce serait génial merci
 
Muti a dit:
bon je n'arrive pas à envoyer ma photo pourtant je suis bien toutes les instructions du site d'hébergement et à la fin des manip je vois apparaître ma photo en grand et ds mon menu edition il ya bien un copier puis je viens sur mac g et là je fais mon message et coller mais c'est le lien de la méga de mon site de scrabble que j'ai copier coller précédemment qui se colle à la place de la photo c'est un casse tête chinois !!!!:D :zen: si tu peux m'aider en employant des termes simples ce serait génial merci

Lorsque tu es sur la page où se trouve ta photo, tu fais un ctrl+clic (ou clic droit si tu as une souris deux boutons) sur l'image pour obtenir le menu contextuel et tu sélectionnes "Copier l'adresse de l'image":
urlimage.gif

Ensuite tu n'as plus qu'à coller l'adresse dans la boîte de dialogue qui apparaît en cliquant sur l'icône jaune avec des montagnes dans la fenêtre de réponse :
inserer.gif

coller.gif


Voilà. ;)


PS : Fais un essai ici.
 
j'essaie de comprendre les manières de réduire et de traiter mon image pour qu'elle passe sur le forum j'ai télécharger small image mais il me faudrait de l'aide pour que je puisse m'en servir j'ai tenté d'aller sur image well mais un message en anglais ( que je ne comprend pas ) me signifie que c'est impossible je dois donc me résoudre à employer small image mais je suis comme une poule devant un aspirateur ! je clique partout et ça n' aboutit à rien:rose: :rose: :( :( :( je suis désespérée:( mais tétue!!!!!!!! au secours macmarco toi qui sais tout!!!!!!!:zen:
 
Muti a dit:
j'essaie de comprendre les manières de réduire et de traiter mon image pour qu'elle passe sur le forum j'ai télécharger small image mais il me faudrait de l'aide pour que je puisse m'en servir j'ai tenté d'aller sur image well mais un message en anglais ( que je ne comprend pas ) me signifie que c'est impossible je dois donc me résoudre à employer small image mais je suis comme une poule devant un aspirateur ! je clique partout et ça n' aboutit à rien:rose: :rose: :( :( :( je suis désespérée:( mais tétue!!!!!!!! au secours macmarco toi qui sais tout!!!!!!!:zen:


Bonjour Muti. ;)
Je viens de faire une capture vidéo pour réduire une image dans SmallImage(2,5 Mo) :
http://macmarco.free.fr/macg/tutos/SmallImage.mov

Pour ton avatar, donne-moi le lien vers le site où se trouve celui que tu veux utiliser, que je puisse t'indiquer la marche à suivre. ;)
 
mfay a dit:
Coucou, j'ai écris un petit logiciel, pour traiter rapidement une image (retaillage, ajout de cadre, renommage) et surtout pour faire le transfert vers un site FTP.

Il permet aussi de visualiser une image sur un site, et d'en supprimer des lignes.

Le logiciel est là et gratos

Super sympa ce logiciel ... le transfert ftp me semble très rapide :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.