Tiens donc, revoilà la-pas-lumière-en-technique!
Y a un truc que je pige pas trop: j'ai voulu poster une photo (pour la rubrique "Postez vos plus belles photos") hébergée chez Image Shack, que j'ai "resized for message boards" (640 X je sais-plus-combien de pixels) comme d'hab... zut, elle fait 189 K... Trop lourd (pourtant, les autres c'était bon (genre 149K)) Du coup, je "resize" en plus petit "for websites" (320 X...) et là, ben oui, ça fait petit... :hein:
Et par la même, je pose une autre question: dans d'autres fils, on peut avoir des images un peu plus lourdes? (j'ai reposté avec des photos dans mon p'tit fil "les aventures d'un livre de photo" et là, j'ai pas vérifié le poids des images tellement je pensais que Shack faisait "automatiquement" et du coup, les photos mises là font peut-être plus que 150 K :mouais: )
J'ai essayé de passer par Photoshop pour réduire le poids de mes photos d'origine, mais ça ne change pas grand chose...
Je me demande si Image Shack "resize" de la même façon à 640 X machin quel que soit le format d'origine des photos? Bref, pourquoi une fois ça fait 149 K et une autre 189 K? (les photos d'origine n'ont pas forcément le même poids non plus même si c'est la même "définition" et taille).
J'peux aussi ne plus poster de photos, c'est facile mais pas drôle! (ici smiley qui pleure plus fort qu'un crocodile)
Z (ah, si j'étais Zorro....)