Insérer/héberger une image...

Statut
Ce sujet est fermé.
teste plutôt ici ... au lieu de pourrir l'autre fil .
ce sujet est fait pour

Ben oui, j'ai pas pensé...:rose: (Mais jpmiss a pensé pour moi...) alors je reviens ici... et je crois que ça colle... euh, non, pas d'après la prévisualisation. Mon image sur l'hébergeur fait 149 k (l'essai que j'ai fait sur le fil photo était avec cette image à 90 k et elle est sortie à la même taille sur le forum. J'ai codé les photos à 640 X 400 et quelques sur ImageShack, ils disent que c'est pour les forums... Bon, j'ai bourdé quelque part je pense... mais où?:hein:

Z


my.php
[/URL][/IMG]
 
Ben oui, j'ai pas pensé...:rose: (Mais jpmiss a pensé pour moi...) alors je reviens ici... et je crois que ça colle... euh, non, pas d'après la prévisualisation. Mon image sur l'hébergeur fait 149 k (l'essai que j'ai fait sur le fil photo était avec cette image à 90 k et elle est sortie à la même taille sur le forum. J'ai codé les photos à 640 X 400 et quelques sur ImageShack, ils disent que c'est pour les forums... Bon, j'ai bourdé quelque part je pense... mais où?:hein:

Z


my.php
[/URL][/IMG]

Non il suffit de prendre le Direct Link ;)
Je te conseille d'installer le Widget d'imageShack ... c'est bcp plus pratique
 
Le plus simple c'est encore de copier tout simplement le lien qui se trouve dans le champs "Hotlink for Forums (1)" et de le coller directement dans le message:




Tu peux décocher la case "Include Details" pour ne pas voir la pub d'imageshack sous ta photo.
 
Merci pour les infos!...:D
Bon, re-essai pour mettre ma photo en ligne...
Ouaaa, ça marche!:D
Dis jpmiss, j'ai mon diplôme pour mettre une photo sur "vos plus belles photos"? :D
Z

 
  • J’aime
Réactions: macmarco et Human-Fly
Bon maintenant tu lui apprends a faire des photos :D

Qui apprendrait à qui?:rolleyes:
Comme je crois que jpmiss est assez calé, je pense que c'est moi qui suis censée apprendre...?
Quoi qu'elle a ma photo? je veux bien un éclairage de lanterne! (ici smiley dans le noir!)
Z
 
A-hem, encore un question: :p

Je viens de mettre une photo dans "vos plus belles..." et j'ai constaté (trop tard!) qu'il y a "img" entre crochets sur les côtés... je crois pourtant bien avoir fait pareil que pour ma précédente photo... :affraid:

Y a pas à dire, j'suis pas copine avec la technique...:rose::

Z
 
A-hem, encore un question: :p

Je viens de mettre une photo dans "vos plus belles..." et j'ai constaté (trop tard!) qu'il y a "img" entre crochets sur les côtés... je crois pourtant bien avoir fait pareil que pour ma précédente photo... :affraid:

Y a pas à dire, j'suis pas copine avec la technique...:rose::

Z

Il est très mignon votre chien de traîneau !
Quand je clique sur l'image, ça ouvre imageshack ! prêt pour l'upload...???
 
A-hem, encore un question: :p

Je viens de mettre une photo dans "vos plus belles..." et j'ai constaté (trop tard!) qu'il y a "img" entre crochets sur les côtés... je crois pourtant bien avoir fait pareil que pour ma précédente photo... :affraid:

Y a pas à dire, j'suis pas copine avec la technique...:rose::

Z
Parce que quand tu utilise la methode que j'ai indiqué, il suffit de copier coler le code dans le message. Inutile de passer par le bouton "insérer une image" (c'est ça qui ajoute les balises
URL]
 
Ah, j'comprend!
Marciiii!:D

Je ferai mieux lors d'un prochain photo-post! (ici smiley qui se concentre dur!)
Z
 
Merci pour les infos Chandler_jf!:D

Très intéressant la prose de Galatée! j'm'en va la féliciter!:up:
Z
 
Tiens donc, revoilà la-pas-lumière-en-technique!:rose:

Y a un truc que je pige pas trop: j'ai voulu poster une photo (pour la rubrique "Postez vos plus belles photos") hébergée chez Image Shack, que j'ai "resized for message boards" (640 X je sais-plus-combien de pixels) comme d'hab... zut, elle fait 189 K... Trop lourd (pourtant, les autres c'était bon (genre 149K)) Du coup, je "resize" en plus petit "for websites" (320 X...) et là, ben oui, ça fait petit... :hein:

Et par la même, je pose une autre question: dans d'autres fils, on peut avoir des images un peu plus lourdes? (j'ai reposté avec des photos dans mon p'tit fil "les aventures d'un livre de photo" et là, j'ai pas vérifié le poids des images tellement je pensais que Shack faisait "automatiquement" et du coup, les photos mises là font peut-être plus que 150 K :mouais: )

J'ai essayé de passer par Photoshop pour réduire le poids de mes photos d'origine, mais ça ne change pas grand chose...

Je me demande si Image Shack "resize" de la même façon à 640 X machin quel que soit le format d'origine des photos? Bref, pourquoi une fois ça fait 149 K et une autre 189 K? (les photos d'origine n'ont pas forcément le même poids non plus même si c'est la même "définition" et taille).

J'peux aussi ne plus poster de photos, c'est facile mais pas drôle! (ici smiley qui pleure plus fort qu'un crocodile):D

Z (ah, si j'étais Zorro....)
 
A taille physique égale et à niveau de compression équivalent, la différence de poids final peut tout simplement provenir de la quantité de détail qui apparaît sur une photo. Pour caricaturer, une photo d'un scène quasi blanche sera à coup sûr plus légère que la photo d'un parpaing. Pour image shack, je ne sais pas comment cela fonctionne par contre.

La photo de cygne que tu as posté, par exemple, présente pas mal de détails. Donc si ton "moteur" ce compression n'est pas bon ou que tu souhaites peu compresser en terme de détails, tu es contrainte de réduire la taille physique de ta photo.

Dans photoshop, tu peux définir le niveau de compression...si tu souhaites à tout prix garder le plus détail, réduis la taille. Inversement, si la taille t'importe, abaisse la qualité de compression
 
Tiens donc, revoilà la-pas-lumière-en-technique!:rose:

Y a un truc que je pige pas trop: j'ai voulu poster une photo (pour la rubrique "Postez vos plus belles photos") hébergée chez Image Shack, que j'ai "resized for message boards" (640 X je sais-plus-combien de pixels) comme d'hab... zut, elle fait 189 K... Trop lourd (pourtant, les autres c'était bon (genre 149K)) Du coup, je "resize" en plus petit "for websites" (320 X...) et là, ben oui, ça fait petit... :hein:

Et par la même, je pose une autre question: dans d'autres fils, on peut avoir des images un peu plus lourdes? (j'ai reposté avec des photos dans mon p'tit fil "les aventures d'un livre de photo" et là, j'ai pas vérifié le poids des images tellement je pensais que Shack faisait "automatiquement" et du coup, les photos mises là font peut-être plus que 150 K :mouais: )

J'ai essayé de passer par Photoshop pour réduire le poids de mes photos d'origine, mais ça ne change pas grand chose...

Je me demande si Image Shack "resize" de la même façon à 640 X machin quel que soit le format d'origine des photos? Bref, pourquoi une fois ça fait 149 K et une autre 189 K? (les photos d'origine n'ont pas forcément le même poids non plus même si c'est la même "définition" et taille).

J'peux aussi ne plus poster de photos, c'est facile mais pas drôle! (ici smiley qui pleure plus fort qu'un crocodile):D

Z (ah, si j'étais Zorro....)

ImageShack utilise un script automatique qui ré-enregistre dans une qualité "supérieure", ce qui fait "reprendre" du poids à ton image.
Avec Photoshop, tu crées une copie de ton original que tu réduis en taille(Image/Taille de l'image", par exemple 800x600 pixels - "Rééchantillonnage" coché) et ensuite, tu optimises pour le web en allant dans "Fichier/Enregistrer pour le web" et là tu choisis la qualité "bas/moyen/supérieur/etc…" qui te permet d'enregistrer au poids désiré. ;)
 
ImageShack utilise un script automatique qui ré-enregistre dans une qualité "supérieure", ce qui fait "reprendre" du poids à ton image.
Avec Photoshop, tu crées une copie de ton original que tu réduis en taille(Image/Taille de l'image", par exemple 800x600 pixels - "Rééchantillonnage" coché) et ensuite, tu optimises pour le web en allant dans "Fichier/Enregistrer pour le web" et là tu choisis la qualité "bas/moyen/supérieur/etc…" qui te permet d'enregistrer au poids désiré.

Donc, une fois que j'ai ma photo "enregistrée pour le Web" je n'ai plus qu'à la charger sur Shack ? (je coche quand même "resize for message boards"?) Remarque, j'ai qu'à essayer...:D
 
Donc, une fois que j'ai ma photo "enregistrée pour le Web" je n'ai plus qu'à la charger sur Shack ? (je coche quand même "resize for message boards"?) Remarque, j'ai qu'à essayer...:D

Tu la charges juste sur ImageShack, sans "resize", puisque tu l'as toi-même déjà mise aux normes. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.