Insérer logo dans QuarkXpress HELP !

ebembaron

Membre enregistré
12 Mai 2006
3
0
58
Bonjour, je suis ultra débutante sur QuarkXpress. J'ai bénéficié d'une formation d'1 jour !!! Je dois préparer 1 feuillet pour 1 guide professionnel et ça commence mal JE N'ARRIVE PAS A INSERER LE LOGO. Dites moi si ce que je fais est bien, sinon pourriez-vous me donner la solution ? Merci d'avance à vous tous :
Je crèe mon document puis
J'insère un bloc image puis
je fais "fichier" "Importer une image" et là quand je clique sur mon logo (qui est un doc jpg) il m'indique un message d'erreur : Impossible de lire l'image (#140)(110)

Pourriez-vous m'aider à le faire merci infiniment:) :p

Salut Eloise,
Verifie que ton image est bien en mode cmjn dans photoshop (menu image -> mode-> couleurs cmjn). Sinon tente un ré-enregistrement dans photoshop au format "photoshop eps" ou "tiff" (avec, aussi, le mode cmjn).

ebembaron a dit:
Bonjour, je suis ultra débutante sur QuarkXpress. J'ai bénéficié d'une formation d'1 jour !!!
Est-ce que 1 jour sur XPress peut être une formation ???!!!...

Un logo en JPEG... si c'est pour de l'impression numérique, jet-d'encre, laser, pourquoi pas, mais dans ce cas, ça serait peut-être plus simple (et moins cher !) d'utiliser Word. Mais si c'est destiné à un travail à imprimer en offset, laisse tomber le logo JPEG (et aussi le Tiff) : il te faut un logo vectoriel (Illustrator, Freehand...).

Merci à vous 2, mais quand j'enregistre mon logo sous Photoshop et que je fais comme me l'a dit Olivier (que je le mets en couleur CMJN) et bien une fois que je l'ai enregistré et que je retourne dans mon doc pour l'importer, il me l'importe en Noir et Blanc comme si c'était du filigrane !!!!!!
Ce document est destiné à paraître dans un guide papier je ne sais pas si je peux leur fournir un doc word, d'ailleurs je suis sure que non et comme mon logo est en jpg je n'ai pas beaucoup de solutions à moins que vous parveniez à trouver le problème !!!!!
Merci beaucoup.

Donc, puisque c'est destiné à être imprimé, n'utilise pas de logo JPEG : le JPEG, c'est pour la bureautique, pas pour l'imprimerie (ce n'est pas le même travail, pas les mêmes logiciels et pas les même fichiers)... : il faut que tu utilises un logo vectoriel (format .eps d'Illustrator, que tu importes dans un bloc image de XPress...)

XPress ne travaille pas avec les images directement : quand tu importes une image dans un bloc, ce que tu vois à l'écran n'est que la prévisualisation de l'image, avec un "lien" entre XPress et l'image sur le disque. Donc, quand tu donnes ton document à imprimer, il faut impérativement que tu donnes le fichier XPress ET le fichier de l'image (la liste des images et leur état est visible dans la palette "Usage", onglet "Images" ou Alt F13).

Rien à faire mon fichier eps apparait en Noir et Blanc, suis-je foutue ?
Je suis allée dans USAGE puis IMAGE et rien n'y fait.:confused:

ebembaron a dit:
Je suis allée dans USAGE puis IMAGE et rien n'y fait.
La boîte de dialogue "Usage/Image" ne fait que donner la liste des images utilisées dans le document et leur état (Manquante / Modifiée / OK), et te permettre de mettre à jour ou de recréer le lien avec ces images...

Si tu as une prévisualisation (j'insiste : ce que tu vois à l'écran n'est pas l'image, ce n'est que sa prévisualisation) en noir et blanc, c'est probablement parceque tu as enregistré ton image EPS dans Photoshop avec une prévisualisation en noir et blanc (option 1 bit). Pour la voir apparaître en couleur dans XPress, il faut que tu enregistres ton image avec une prévisualisation MacIntosh (8bits/pixel), et ensuite que tu fasses la mise à jour dans XPress avec la boîte de dialogue "Usage/Image" (l'image passe alors de l'état "Modifiée" à l'état "OK").

Et pour un logo correct, il faut un EPS vectoriel, c'est à dire un EPS d'Illustrator... (il ne suffit pas d'ouvrir le JPEG dans Photoshop et de le ré-enregistrer en "Photoshop EPS" !!!

Allo

Je crois que même si l'image apparait en noir et blanc, elle sera quand même imprimée en couleur...

Quand tu sauves ton image dans illustrator, ton «Preview» est-il en Macintosh 8-Bit color?

picture10tu.jpg

Si tel est le cas, au lieu de Macintosh Black & White, prend l'autre option.

Et n'oublie pas... aucun jpg!!!

Un format .eps est parfait.

:up: