Insérer logo dans QuarkXpress HELP !

ebembaron

Membre enregistré
12 Mai 2006
3
0
58
Bonjour, je suis ultra débutante sur QuarkXpress. J'ai bénéficié d'une formation d'1 jour !!! Je dois préparer 1 feuillet pour 1 guide professionnel et ça commence mal JE N'ARRIVE PAS A INSERER LE LOGO. Dites moi si ce que je fais est bien, sinon pourriez-vous me donner la solution ? Merci d'avance à vous tous :
Je crèe mon document puis
J'insère un bloc image puis
je fais "fichier" "Importer une image" et là quand je clique sur mon logo (qui est un doc jpg) il m'indique un message d'erreur : Impossible de lire l'image (#140)(110)

Pourriez-vous m'aider à le faire merci infiniment:) :p

Salut Eloise,
Verifie que ton image est bien en mode cmjn dans photoshop (menu image -> mode-> couleurs cmjn). Sinon tente un ré-enregistrement dans photoshop au format "photoshop eps" ou "tiff" (avec, aussi, le mode cmjn).

ebembaron a dit:
Bonjour, je suis ultra débutante sur QuarkXpress. J'ai bénéficié d'une formation d'1 jour !!!
Est-ce que 1 jour sur XPress peut être une formation ???!!!...

Un logo en JPEG... si c'est pour de l'impression numérique, jet-d'encre, laser, pourquoi pas, mais dans ce cas, ça serait peut-être plus simple (et moins cher !) d'utiliser Word. Mais si c'est destiné à un travail à imprimer en offset, laisse tomber le logo JPEG (et aussi le Tiff) : il te faut un logo vectoriel (Illustrator, Freehand...).

Merci à vous 2, mais quand j'enregistre mon logo sous Photoshop et que je fais comme me l'a dit Olivier (que je le mets en couleur CMJN) et bien une fois que je l'ai enregistré et que je retourne dans mon doc pour l'importer, il me l'importe en Noir et Blanc comme si c'était du filigrane !!!!!!
Ce document est destiné à paraître dans un guide papier je ne sais pas si je peux leur fournir un doc word, d'ailleurs je suis sure que non et comme mon logo est en jpg je n'ai pas beaucoup de solutions à moins que vous parveniez à trouver le problème !!!!!
Merci beaucoup.