Insérer texte dans une photo.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
Bonjour,
Sous Mavericks et Word 2011.
Les discussions sur ce sujet sont trop anciennes et ne sont plus adaptées.
Lorsque j'étais sur Word 2007, ça fonctionnait très bien pour insérer du texte dans une photo.

Word 2011 propose une manip qui doit fonctionner avec une version de Mac, mais pas avec Mavericks.

Actuellement Microsoft Word propose:
Insertion - Photo - à partir d'un fichier -
Insertion - Forme - Choisir la forme par un clic - Poser l'index en forme de croix sur la photo ?
La forme s'affiche mais chasse la photo.

Sur une multitude de tentatives, ça a marché une fois, et plus jamais.

Je pense que Mavericks est responsable. Je viens de faire une mise à jour importante de Word pour Mavericks (proposée par Updapte).

Peut-être y-a-t-il un vétéran pour ce genre de travail d'image. Merci pour son aide.
 
Essaye cela :

- ouvre la photo avec Aperçu
- insère un texte
- importe cette photo

Déjà tenté, aucune réaction. Sans résultat.

J'ai un boitier Word 2007. Il est refusé sur Mac ainsi que sur Windows 8.1 via Parallels Desktop.

Je voudrais bien partager Word 2011 avec W 8.1 au cas d'un meilleur résultat, mais je ne sais pas comment faire.
C'est curieux que le perfectionnement apporte ce genre de problème. On ne peut quand même pas retourner à Windows 7 et Word 2007. :love:
 
Office 2011 est fait fait pour Mavericks ... donc ça devrait aller avec cette version
Ça va pour le traitement de texte mais dès qu'il s'agit de travailler une photo avec un texte dans l'image, ce n'est encore pas au point.
Je viens de redémarrer pour une mise à jour de Mavericks qui passe la version 10.9.1.
Peut-être !
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Et en plaçant l'image derrière le texte, ça ne fonctionne pas ?

Je viens de tester et chez moi, ça semble O.K.


Ceci étant, si je devais travailler un texte dans une image sans passer par un logiciel de retouche, j'utiliserais Power Point plutôt que Word.
 
Et en plaçant l'image derrière le texte, ça ne fonctionne pas ?

Je viens de tester et chez moi, ça semble O.K.


Ceci étant, si je devais travailler un texte dans une image sans passer par un logiciel de retouche, j'utiliserais Power Point plutôt que Word.

Tu n'es peut-être pas sous Mavericks ? ni Word 2011 ?

Je vais te suivre et voir du côté de Power Point ;)