Insérer un lien dans un PDF avec Aperçu

proxima1710

Membre enregistré
21 Mai 2012
5
1
Québec
Bonjour,

Je suis passé à Mountain Lion il y a quelques semaines et je viens de remarquer qu'il n'est plus possible d'insérer un lien dans un fichier PDF avec Aperçu. C'était quelque chose de possible avec Lion et je dois dire que je trouvais ça plutôt pratique. Est-ce que quelqu'un d'autres a remarqué ça? ou bien s'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien chez-moi.

Cette fonction est toujours référencée dans l'aide d'Aperçu. On trouvait cette fonction dans le menu OUTILS et ensuite ANNOTER ou dans la barre d'édition si je me souviens bien.

Merci à l'avance pour votre aide !

Cette fonction a été oubliée dans Mountain Lion. Peut-être qu'elle va réapparaître dans une prochaine mise à jour. En attendant, tu peux utiliser Acrobat Pro, si tu l'as, ou tu peux télécharger la version d'essai de PDFpen.

Up.
Je viens de me rendre compte que c'est toujours le cas sur Mavericks :hein:.

Si je copiais une ancienne version d'Aperçu, ça fonctionnerait ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Si je copiais une ancienne version d'Aperçu, ça fonctionnerait ?
Non, Mavericks ne veut que sa version :sleep:.

Pas exactement, toute référence aux hyperliens a disparu de l'Aide…
:rateau:
Donc ça ne reviendra jamais :sick: ! Mais pourquoioioioioioioioioioi !
En attendant, faut que je trouve une solution, parce que c'est une fonction dont je me sers régulièrement.

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

En attendant, faut que je trouve une solution, parce que c'est une fonction dont je me sers régulièrement.
Je vais reprendre mes doc word dans Page pour que mes liens soient conservés dans les pdf. Mais seront-ils opérationnels sur tous les "reader" de pdf y compris sur windows ?