Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Insertion dans une bas mySql en PHP

Discussion dans 'Développement web' créé par olof, 18 Août 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. olof

olof Membre émérite

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    103
    Salut à tous,

j'ai faiit quelques écrans pour gérer une table mysql. J'ai un formulaire avec les champs de ma table et après je fais un insert.

Les données que j'insert contiennent des caractères du style :

<a href="..">...

En local, pas de problèmes. Par contre, chez mon hébérgeur (amen.fr), rien ne s'insère !

Par contre avec que des caractères "normaux", aucuns problèmes... Y'a-t-il quelque chose dans le php.ini chez mon hébérgeur qui poserait problème ????

Merci !

2. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Peut-être devrais tu utiliser les fonctions addslashes et stripslashes avant et après le passage dans ta base de données. (ces fonctions rajoutent ou suppriment un \ devant les guillemets)

3. olof

olof Membre émérite

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    103
    Il me semblait bien qu'il devait exister une fonction dans ce genre. Je vais essayer ça.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le comportement différent de mon code en fonction du serveur !

4. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    En effet, mais le comportement différent pourrait bien venir du codage ASCII différent entre les différentes plateformes.. Lorsque tu auras testé, dis nous si ça fonctionne. Ca m'intéresse particulièrement. (j'ai aussi un script php avec MySQL qui fonctionne bien en local.. et j'ai bien peur de rencontrer le même problème que toi en le passant sur une autre machine)

5. olof

olof Membre émérite

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    103
    Merci Molgow, ça marche.

J'insert avec addslashes et lors du select je fais un stripslashes et ça fonctionne chez mon hébergeur !

Merci !

Modérateurs: Nephou
Chargement...