Insertion dans une bas mySql en PHP

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
51
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

j'ai faiit quelques écrans pour gérer une table mysql. J'ai un formulaire avec les champs de ma table et après je fais un insert.

Les données que j'insert contiennent des caractères du style :

<a href="..">...

En local, pas de problèmes. Par contre, chez mon hébérgeur (amen.fr), rien ne s'insère !

Par contre avec que des caractères "normaux", aucuns problèmes... Y'a-t-il quelque chose dans le php.ini chez mon hébérgeur qui poserait problème ????


Merci !
 
Peut-être devrais tu utiliser les fonctions addslashes et stripslashes avant et après le passage dans ta base de données. (ces fonctions rajoutent ou suppriment un \ devant les guillemets)
 
Il me semblait bien qu'il devait exister une fonction dans ce genre. Je vais essayer ça.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le comportement différent de mon code en fonction du serveur !
 
En effet, mais le comportement différent pourrait bien venir du codage ASCII différent entre les différentes plateformes.. Lorsque tu auras testé, dis nous si ça fonctionne. Ca m'intéresse particulièrement. (j'ai aussi un script php avec MySQL qui fonctionne bien en local.. et j'ai bien peur de rencontrer le même problème que toi en le passant sur une autre machine)