Insertion de fichiers dans Mail

jpnou

Membre enregistré
12 Octobre 2010
3
0
Bonjour

Lorsque je crée un message dans Mail et que je veux joindre un PDF ou un petit fichier, j'applique la commande 'joindre' ...et le document est affiché tel quel ! dans le corps du message:mad:. Je voudrais qu'il vienne seulement en icone (Truc.pdf par exemple), que mon destinataire l'ouvre et/ou le stocke s'il le désire.
Alors que si je prends un fichier word là il me le met en icône.
Comment faire ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je voudrais qu'il vienne seulement en icone (Truc.pdf par exemple), que mon destinataire l'ouvre et/ou le stocke s'il le désire.
Come le dit gloup gloup ci-dessus, c'est une affaire d'affichage avant tout, une pièce jointe est une pièce jointe.

Déjà tu peux faire un clic droit sur l'image et demander à "Afficher comme icône" d'autre part, si tu choisis dans le menu "Edition" > "Pièces jointes" > "Insérer les pièces jointes en fin de message" cela semble faire ce choix par défaut (et en plus ça résout une partie des ennuis avec les destinataires sous Windows).

Par ailleurs, l'affichage des pièces jointes chez ton correspondant dépend principalement du logiciel que ton correspondant utilise. Certains affichent les pièces jointes, d'autres non et entre les deux on a à peu près toutes les variantes. Sans compter les iPhone, les BlackBerry, le WebMail...

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!