insertion de lien dans un texte

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Bonjour à tous
Je rencontre le problème suivant, aussi bien avec Entourage qu'avec Pages, c'est pourquoi je lance la discussion sur ce forum : quand j'insère une URL dans un message sous Entourage ou dans un fichier Pages, le texte qui vient à la suite de l'URL est considéré comme faisant partie de ladite URL, j'ai la plus grande difficulté à lui donner le statut de texte normal ??

quand j'insère une URL dans un message sous Entourage ou dans un fichier Pages, le texte qui vient à la suite de l'URL est considéré comme faisant partie de ladite URL, j'ai la plus grande difficulté à lui donner le statut de texte normal ??
Concernant Entourage (quelle version ?) j'ai du mal à voir pourquoi cela se produit, il faudrait vraiment que tu décrives précisément ce que tu fais, car c'est quasiment impossible d'obtenir ce "résultat" (et je pense qu'il doit en être de même avec Pages).

En règle générale, une URL est délimitée par un espace devant et un espace derrière. Il est possible que, si tu colles du texte sans séparation, il soit inclus dans l'URL (cela arrive quand on croit être retourné à la ligne, par exemple).

Au besoin, tu peux toujours isoler ton URL avec des signes sup/inf <> ou des crochets [] mais ça ne dispense pas de bien laisser un espace derrière...