Insertion d'une carte avec trajets dans un livre photos

Jeoffrey

Membre enregistré
20 Septembre 2017
2
0
46
Bonjour,

Etant débutant sur mac et malgré plusieures recherches je n'ai pas trouvé de réponse.

J'aimerais insérer dans un livre photos de vacances une carte avec mes trajets indiqués par des flèches. J'ai bien réussi à insérer la carte et à indiquer les différents repères mais je n'ai pas trouvé la fonction pour relier les repères entre eux par des flèches...

Est-ce quelqu'un aurait la solution ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.


Jeoffrey
 
Avant d'insérer ta carte, tu peux l'annoter avec le logiciel Aperçu (parmi d'autres…)
Salut Baron, merci pour ta réponse.

Ta solution est si j'importe une carte (jpg) dans le livre photo non ? Ou ai-je mal compris ?

Je n'ai peut-être pas été assez précis, mais mon problème se situe dans la création du livre photo. Tu as le choix d'insérer une nouvelle page photo, du texte, etc... ou une carte. Ensuite tu peux disposer différents repères sur cette carte.

Ma femme avait réussi à le faire dans iphoto mais impossible de retrouver comment faire dans photo...

Voici ce que j'avais trouvé sur le net (support apple) pour iphoto :

Ajouter des lignes de direction sur une carte
Vous pouvez ajouter des lignes qui indiquent un itinéraire ou une direction sur deux lieux ou plus sur une carte.
1. Cliquez sur le nom du livre dans la liste Source.
Les pages du livre s’affichent dans la présentation Toutes les pages.
2. Cliquez sur le bouton Options dans la barre d’outils.
3. Double-cliquez sur la page qui contient la carte.
La double page s’affiche avec la page sélectionnée.
4. Sélectionnez la carte.
Important: Assurez-vous de sélectionner la carte et non la page.
5. Dans la sous-fenêtre Options, choisissez un style de ligne dans le menu local Ligne.
Note: Pour ajouter des lignes, une carte doit contenir deux lieux minimum.
Les lignes s’affichent dans l’ordre dans lequel les lieux apparaissent dans la liste Lieux.
6. Pour modifier l’ordre dans lequel les lignes sont connectées aux lieux, réorganisez la liste Lieux en faisant glisser un lieu vers le haut ou vers le bas de la liste.
7. Pour afficher les lignes de direction d’un trajet aller-retour, cochez la case « Revenir au lieu de départ ».

Merci
 
Je ne connaissais pas cette option d'insérer directement une carte en tant que telle dans le livre… Ma proposition était de traiter ta carte simplement comme si c'était une photo retouchée. (Du coup, il y a un peu plus de travail manuel à faire.) ;)