Inspector avec iMOVIE 10

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
bonjour,

comment lancer l'inspector avec iMovie 10
(je n'ai pas de petit i qui apparait sur la video et il ne se passe rien quand je double clique sur la video, il ne se passe rien non plus quand j'appuie sur la barre d'espacement)

Je parle de l'Inspecteur que l'on voit dans ce clip :



Merci (j'avais posé une question similaire mais visiblement je pense que j'ai pas la bonne version d'iMOVIE sauf si qqn me donne la bonne manip)

A++
 
Bonjour,

Dans le clip que tu propose comme exemple, c'est de iMovie 9 qu'il s'agit, pas de iMovie 10.

D'excellents tutos iMovie 10, ici, t'indiqueront comment accéder aux différentes commandes de ce logiciel dont l'ergonomie est totalement différente de celle de iMovie 9 (appelé aussi iMovie '11)…
 
yep très très bien fait en effet.
Mais je n'arrive pas à comprendre si je dois jouer sur la chaleur de la couleur pour mettre un teinte en bleu sur l'image correspondant à l'un des deux yeux.
(réciproquement en rouge pour l'image correspondant à l'oeil droit)
 
yep très très bien fait en effet.
Mais je n'arrive pas à comprendre si je dois jouer sur la chaleur de la couleur pour mettre un teinte en bleu sur l'image correspondant à l'un des deux yeux.
(réciproquement en rouge pour l'image correspondant à l'oeil droit)
???
Mais de quels yeux parles-tu ? Pourrais-tu décoder s'il te plaît ?
 
je cherche à transformer une vidéo 2D en 3D (voir bcp de tuto sur you tube) donc il faut doubler la vidéo et jouer sur l'opacité entre les 2 images. Dans certains tuto ils expliquent qu'il faut teinter en bleu l'image qui va à l'oeil gauche et en rouge (je crois) pour l'autre oeil.
Ils réalisent la modification des couleurs avec l'Inspecteur.

==>
 
dans ma version plus récente je n'ai pas l'inspecteur et je me demande donc comment jouer sur la teinte globale (saturation, je crois? je dis ca de mémoire, je suis plus certain du terme) En tous cas c'est pour cela que je me demande comment avoir l'équivalent de cette fonction et si la chaleur de la couleur revient au même ?
 
Regarde dans ton dossier Applications. Normalement, immédiatement avant ou après iMovie 10, tu devrais trouver iMovie 9. Lance iMovie 9 et tu pourras appliquer à la lettre le tutoriel que tu as mis en exemple…
Et trouver l'inspecteur convoité.
 
Fantastique ... MERCI MERCI MERCI.
Mais comment cela est il possible...c'est un peu comme si iMOVIE permettait de faire du downgrading sur une version précédente comme ca, aussi facilement. Est ce toujours le cas? (je déborde de ma question initiale, mais ca me paraît tellement cool)
Quelle bonne nouvelle pour ce WE !! MErci car je n'aurai même pas oser l'imaginer :)
 
Je pense que la raison est simple : tant que iMovie 9 est en mesure de fonctionner avec les derniers OS, il n'y avait pas de raison d'en priver les adeptes dont certains ont de grosses bibliothèques de projets.
Même s'il ne fait plus l'objet d'aucun développement.

Il en a été ainsi avec iMovie 6 HD qui a fonctionné jusque sous Mavericks. Et que certains ont trouvé le moyen de faire fonctionner sous Yosemite et El Capitan…

iMovie 10 a été conçu (sur une base de FCP X) pour traiter, en natif, les vidéos issues d'iPhone/iPad (AVCHD).
C'est ainsi que, depuis la sortie d'iPhone capables de filmer en 4k, iMovie 10 a été rendu capable de traiter ce format.
Ses possibilités d'export sont limitées (sauf vers ProRes pour workflows particuliers) au mp4 (H.264/AAC), pour l'instant format universel de diffusion toutes plateformes confondues.

A la différence d'iMovie 9 qui jouit de toutes les possibilités d'export existant nativement dans QuickTime…
 
  • J’aime
Réactions: Funnix
En tous cas merci pour à JLB21 pour ta réponse.

PI : ca marche pas, j'ai des lunettes iMAX 3D (donc j'ai testé les paramétrages suivants : rouge/bleu ou jaune/rouge (comme trouvé dans unautre tuto) mais mes lunettes iMAX, bien que passive, ne fonctionnent pas comme ca...

Par contre il y a dû y avoir des maj par rapport au tuto : j'ai galéré pour trouver les menus...pas tout à fait aux mêmes endroits....1h30 de perdue quand même...

Est ce que Final Cut Pro est mieux que iMOVIE : je pense aux fonctionnalités de iMOVIE et aussi plus de formats lus ?
(sinon je regarderai sur le net si personne n'a d'avis sur mes questions)
 
Est ce que Final Cut Pro est mieux que iMOVIE : je pense aux fonctionnalités de iMOVIE et aussi plus de formats lus ?
(sinon je regarderai sur le net si personne n'a d'avis sur mes questions)
Heureusement :p
Tu ne peux pas comparer un logiciel comme iMovie et FCP X qui est un logiciel professionnel… Rien d'ailleurs ne t'empêche de l'installer pour essai.
Ou visionner à ta guise des tutoriels ici, parmi la centaine proposés, si tu veux te faire une idée de ses fonctionnalités…
 
iMovie 10 a été conçu (sur une base de FCP X) pour traiter, en natif, les vidéos issues d'iPhone/iPad (AVCHD).
C'est ainsi que, depuis la sortie d'iPhone capables de filmer en 4k, iMovie 10 a été rendu capable de traiter ce format.
Ses possibilités d'export sont limitées (sauf vers ProRes pour workflows particuliers) au mp4 (H.264/AAC), pour l'instant format universel de diffusion toutes plateformes confondues.

A la différence d'iMovie 9 qui jouit de toutes les possibilités d'export existant nativement dans QuickTime…

Bonsoir JLB21 :coucou:,

iMovie 10 peut en effet traiter en natif les vidéos issues d'iPhone/iPad et de caméscopes en AVCHD mts contrairement à iMovie 9 mais il est possible, comme je l'avais indiqué sur ce forum d'importer dans iMovie 9 des mov QT issus de ces AVCHD mts dont la seule piste audio est réencodé en pcm. Cela peut se faire de manière rapide et automatisée avec par exemple Hybrid (gratuit).

iMovie 10 peut maintenant exporter en ProRes mais il faut indiquer que, dans ce cas, il y a perte de l'entrelacement initial avec des 1080i/25 et cela est la plupart du temps une perte en qualité alors qu'avec l'export via QuickTime (dans iMovie 9) celui-ci est conservé en export.

Donc, pour l'instant je m'en tiens à iMovie 9...

houdini :merci: