Instabilité Airport sous Panther ??

Bonjour,
J'ai moi aussi ce probléme d'instabilité Borne Extrème neuve, Titanium, le tout en 10.3,2.
Je suis à moins de 5 m de la borne, pas de murs, et le signal (sur la barre de menu) varie sans aucune raison apparente.
Parfois je puis rester connecter des heures sans probleme, parfois le reseau se deconnecte toutes les 5 mn, et d'autres fois le réseau semble tenir mais c'est la connection internet qui est aléatoire.
Aucun soft de p2p n'est en service.
J'ai un PC sous XP est branché sur le port ethernet de la borne, et le partage de l'adsl est absolument parfait.

J'ai essayé, en vain, de faire la manip exposée plus haut et de downgrader le firmware de la borne.
Aprés le téléchargement du firmware de downgrade, affichage d'un message disant que l'opération avait échoué.
Quelqun sait il si ce downgrade est utile et possible ?
Merci de vos conseils.
 
Bienvenue au Club des Branchés-Débranchés !
cool.gif


Les symptomes décrits sont bien typiques.

Bizarre que le downgrade ne fonctionne pas... tout est pourtant soigneusement expliqué pas-à-pas sur le lien "ifelix" , et plein de lecteurs du forum Apple l'ont appliqué sans problème. Dans les deux sens (down- et upgrade).

confused.gif


Hélas toujours pas de solution concrète en vue , venant de Apple ... car c'est bien à l'évidence de là que viendra (ou non) la fin de notre galère !
mad.gif

 
Je ne sais pas pourquoi admin airport refuse de telecharger l'ancien firmware.
Avant de recommencer je voudrai savoir si ce downgrade a une quelconque utilité.
Si ca n'améliore pas vraiment la sitauation autant nr rien toucher.

QUelqu'un a t'il une info sur ce point ?
Merci
 
jpb2b a dit:
Avant de recommencer je voudrais savoir si ce downgrade a une quelconque utilité.
Si ça n'améliore pas vraiment la situation,autant ne rien toucher.

QUelqu'un a-t'il une info sur ce point ?
Merci

Oui , le Forum Apple - Airport est plein d'infos sur ce point ...

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.3bbe0955

Ainsi que je l'ai précisé , les messages sur ce forum , concernant la manipulation "downgrade" font état :

-soit d'un arrêt des dysfonctionnements , dans 'certains' cas ,
- soit d'une situation inchangée . (déconnexions continuent...)
Auquel cas , le re-Upgrade peut -évidemment- être appliqué!

En d'autres termes : personne n'a pu prouver que le Downgrade est la panacée . Marche chez certains , pas chez d'autres .

Pour rappel , ce qui est très "vicieux" dans toute cette affaire , c'est que le phénomène se produit ALEATOIREMENT , (cf supra) , est donc difficile à cerner , et à reproduire. Et donc sans doute ... à résoudre.

Dans TOUS les cas, UNE seule constante : apparition du "Blobb" avec 10.2.8 ... et releases suivants .







 
En ce moment, mon alubook est en panne (celui sur lequel j'ai les symptomes décrit dans un post précédent).
Pour le remplacer, un Tibook 1 gh avec carte airport normale.
Le système est absolument le même (le clone de l'autre), l'environnement (bornes, etc..) aussi.

Airport se connecte automatiquement en sortie de veille, aucune coupure intempestive, bref, tout va bien (sauf que c'est moins rapide...).

En déduirais-je donc que ma carte airport extrême est à la source du problème ?... Ou alors ce sont les antennes de l'alubook...
laugh.gif
 
Juste un petit post pour témoigner:

- la 10.3.2 n'a rien arrangé
- j'ai ajouté 2 portables PC sur le même réseau Airport pour voir (2 macs + 2 PC): ca marche d'enfer... mais... seulement sur les PC !
ooo.gif


Une piste:
La borne AP serait-elle allergique aux Macs ??!
crazy.gif


Merci *Steve*, tu fais bien ton *JOB* !
laugh.gif
(Mwouais...)
crazy.gif
 
J'ai des problemes avec un iBook (carte Airport classique), un routeur Wifi Trendnet 311 (802.11b vendu par Macway) depuis l'installation de Panther il y'a 3 semaines puis de 10.3.2 dans la foulée. Sous Jag il n'y avait aucun probleme, quelques rares fois je debranchais mon Modem ADSL et la borne tout simplement.
Par contre maintenant les symptomes c'est:
-de temps en temps je vois l'icone Airport en grisé pendant quelques secondes, comme ca d'un coup sans prevenir.
-je me fais tres tres souvent deconnecter de MSN ou iChat (c'etait tres rare avant)
-J'ai constamment des messages type "le Serveur ne repond pas" dans Safari, alors que si je recharge 2 secondes apres la page s'affiche immediatement.
-Des tas d'images ne se chargent pas du premier coup (je ne parle pas de pages persos sur des serveurs satures, mais de sites sur des gros serveurs fiables)

Mon matos n'a pas change, mon FAI (Tiscali) a juste autorise le 1024 au prix du 512 mais c'est tout, donc je ne vois que Panther...

Conclu: c'est lourd, et la j'ai craqué je suis de nouveau en filaire...

Panther me decoit sur certains plans au niveau reseau: au domicile de mon frere, je devais me connecter en PPTP. Sous Jag apres avoir bien configure le truc et en utilisant "Connexion a Internet", aucun pb. Mais sous Panther avec pourtant des parametres identiques, plus rien ne marche. Apparemment Apple a change la gestion du PPTP et ca coince pour d'autres gens également. Le salut ne vient que d'utilitaires de tierce partie (PPTP-GUI, gratuit ou DigiTunnel payant).
Frustrant car Panther est bien plus confortable et productif pour tout le reste.
 
Bonsoir
Petit témoignage aussi:
Tout nouveau sur AirPort depuis une semaine, j'ai moi aussi des "petits" soucis de connection / déconnection. Au point que j'ai perdu patience et j'ai fini par débrancher ma borne ce soir et me connecter directement par mon modem ADSL comme je le faisais avant.
Disons que la connection n'est pas très stable. Pendant un long moment tout marche bien et d'un coup je n'ai plus de signal pendant 20 minutes.. ça va et ça revient sans raison apparente.
Ce soir et hier par exemple J'ai passé plusieurs heures à essayer de me connecter en vain à mon compte email yahoo.
En rebranchant tout mes fils, ça marche du premier coup..
D.W
 
D'après les premières réactions sur le site de discussions de Apple , on dirait que la dernière mise à jour du logiciel airport et du firmware de la borne Extrême apporte ENFIN une amélioration aux phénomènes d'instabilité et de déconnexion airport !
 
Hello!
J'ai déjà posé la question mais je n'avais pas eu de réponse, et j'attendais la mise à jour pour voir l'amélioraiton mais.. rien, donc je redemande:

Comment peut on regler le problème au demarrage qu'il y a suite à l'installation du carte AirPOrt. En effet j'ai un ecran bleu avec un icone qui clignote au milieu durant 3 ou 4 minutes avant d'arriver sur ma page de départ
Merci!
DW
 
karr a dit:
D'après les premières réactions sur le site de discussions de Apple , on dirait que la dernière mise à jour du logiciel airport et du firmware de la borne Extrême apporte ENFIN une amélioration aux phénomènes d'instabilité et de déconnexion airport !

Ben pour les Snow, on fait quoi alors ???
mad.gif
 
BigBrowser a dit:
Ben pour les Snow, on fait quoi alors ???
mad.gif

Ben on fait comme expliqué plus haut : ..."Ceux qui utilisent une borne snow ont réussi semble-t-il à résoudre plus ou moins la situation en forçant la réinstallation du firmware précédent (4.0.7)." ...

Aucun risque : Si cela n'améliore pas les choses , réinstaller la dernière (et foireuse) version.
 
... et dans tous les cas ,première chose à vérifier : ... qu'aucun téléphone sans fil 2,4GHz n'est présent dans les environs.
(Parfois pas évident de le savoir , s'il se trouve chez des voisins ! Et encore moins évident de le leur confisquer , s'ils en ont un
smile.gif
))

Quelques cas de déconnexions aléatoires ont été solutionnés en supprimant les interférences générées par ces téléphones.
 
10.2.8 c pas panther les gars, je crois bien que c jaguard
 
oups javé pas vu le "et" dsl

Je voulais investir ds l'airport, finalement je v rester en filaire...
mad.gif
 
aflipflop a dit:
oups javé pas vu le "et" dsl

Je voulais investir ds l'airport, finalement je v rester en filaire...
mad.gif


T'as tort, moi j'utilise Airport depuis 4 ans et c'est trop cool (avec un portable).
cool.gif
 
Bonsoir
Si vous avez vu mon message de la semaine dernière (ou il ya deux semaines, je ne sais plus), vous avez pu voir que j'étais assez déçu par AirPort, du fait de l'instabillité de la connection.

Alors ce soir je reviens avec un nouveau témoignage: Je ne sais pas si c'est la dernière mise à jour qui a tout changé mais depuis je n'ai plus aucun problème! Ca marche super
smile.gif
(je touche du bois, on sait jamais!).

L'autre chose que j'ai changé le meme jour, c'est l'emplacement de la borne. Auparavant elle était à 1,50m, maintenant elle est à 10m et dans une autre pièce séparée par un mur en plus!
ooo.gif
Ca non plus Je ne sais pas si ça a joué sur quelque chose "paradoxalement" mais bon.. J'ai plus de problème
smile.gif