Instabilité de la partition Time Machine

BDZeD

Membre confirmé
8 Octobre 2004
15
1
67
Bonjour!

J'ai un DD externe de 1To scindé en deux partitions, une pour sauvegarde système sans les données Users, (pour un boot de réparation en root et de sauvegarde de système évalué stable), l'autre pour Time Machine.
Mon souci est que la partition Time Machine se démonte seule, de temps en temps, sans raison apparente. Dans Utilitaire de Disque, elle est là en grisé, prête à être remontée. Ce qui pénalise l'automatisation de la sauvegarde Time Machine.
Y a t il moyen de "stabiliser" un disque dur? Est-ce un signe de faiblesse? A noter une chose importante : mon iMac Intel 21 pouces n'a plus de FireWire : cramé par une connexion d'un DD simultanément en FW ET USB alimenté secteur (y a t il un fusible? j'ai essayé toutes les possibilités de reboot qui re-initialisent le hard-ware : rien!!).
Et donc mon DD Time Machine est connecté en USB : moins stable peut-être?

Merci de votre attention et vivent les forums où on partage le savoir !!!

BDZed
 
Plusieurs choses :

1) Pour le Firewire, as tu réinitialisé le SMC de ton Mac ? Il est possible que ton Firewire ne soit pas mort, simplement que son mécanisme d'auto-protection l'ai bloqué

2) PArtitionner un disque de sauvegarde : mauvais plan, tu fais une seule partition, tu fais ton clone système, puis tu le désignes comme disque Time Machine (ou le contraire, si Time Machine oblige à formater le disque, je ne me souviens plus), TM ne crée qu'un seul dossier (nommé "Backups.backupdb") à la racine du disque, et ce dossier peut parfaitement cohabiter avec autre chose, pas besoin de partition dédiée !

3) L(USB2 est largement suffisant pour les sauvegardes TM, qui ne sont pas du tout exigeantes en matière de performance, en ce qui me concerne, je réserve le Firewire, plus performant, à d'autres tâches, mon disque Time Machine est en USB2 !
 
1) Pour le Firewire, as tu réinitialisé le SMC de ton Mac ? Il est possible que ton Firewire ne soit pas mort, simplement que son mécanisme d'auto-protection l'ai bloqué

Infructueux, le FireWire ne réponds pas. Merci pour ta réponse.
 
Infructueux, le FireWire ne réponds pas. Merci pour ta réponse.

Alors, si tu es doué au fer à souder (et si ton Mac n'est plus sous garantie), alors, ta dernière chance est ici (à partir du bas de la page 2). Perso (le Firewire de mon iBook G4 à claqué, malgré une assez bonne habitude des manips sur les cartes des Mac (plusieurs overclock réussis sans aucun problème, entre autre, plus quelques adaptations "hasardeuses" qui fonctionnent parfaitement, contre toutes attentes), je n'ai pas osé m'y risquer !