instalation de la librarie JPEG

theidiot

Membre confirmé
1 Septembre 2004
41
0
45
j'ai pu me procurer jpegsrc.v6b.tar.gz dans lequel il comprend le header jpeglib.h toutefais j'ai de la difficulté à instaler cette library.

J'ai essayer d'introduire directement jpeglib.h en liaison avec mes codes sources afin de compiler(compilation en c). Mais il me dis qu'il ne trouve pas jconfig.h et jmorecfg.h.

quelqu'un pourrais m'aider? :heu:

tu as besoin de glibtool 1.5 pour faire une lib dynamique
et xcode ou dev tool ...........

cd srcjpeg
cp somewhere/glibtool .
./configure --enable-shared --prefix=/opt && make

ou alors a la mano

cd srcjpeg
./configure --prefix=/opt && make

fait un petit script hop :)

Bloc de code:
#!/bin/sh

Objects="jcapimin.o jcapistd.o jctrans.o jcparam.o jdatadst.o jcinit.o jcmaster.o jcmarker.o jcmainct.o jcprepct.o jccoefct.o jccolor.o jcsample.o jchuff.o jcphuff.o jcdctmgr.o jfdctfst.o jfdctflt.o jfdctint.o jdapimin.o jdapistd.o jdtrans.o jdatasrc.o jdmaster.o jdinput.o jdmarker.o jdhuff.o jdphuff.o jdmainct.o jdcoefct.o jdpostct.o jddctmgr.o jidctfst.o jidctflt.o jidctint.o jidctred.o jdsample.o jdcolor.o jquant1.o jquant2.o jdmerge.o jcomapi.o jutils.o jerror.o jmemmgr.o jmemnobs.o"

LibFlags="-compatibility_version 63 -current_version 63.0"
CCFlags="-dynamiclib -flat_namespace -undefined suppress"

cc ${CCFlags} -o libjpeg.dylib ${Objects} -install_name /opt/libjpeg.dylib ${LibFlags}
ceci est un exemple

:zen:

rien a voire avec le sujet.. mais vu que tu as l'air de bien connaitre tartouille, une ptite question au passage...
avant j'utilisait pas mal distcc pour compiler les applis pour mon portable en me servant de 3 serveurs linux bi-xeon au taff.
C possible de faire la même chose pour compiler à partir et pour mon ibook ?
un genre de cross-compilation distribuée...

petite correction

cd srcjpeg
cp somewhere/glibtool libtool
./configure --enable-shared --prefix=/opt && make

pour retrouver tes headers édite les targets de ton projet
il semblerait que le directory ou se trouve les headers de la lib
ne soit pas visité

flakk a dit:
rien a voire avec le sujet.. mais vu que tu as l'air de bien connaitre tartouille, une ptite question au passage...
avant j'utilisait pas mal distcc pour compiler les applis pour mon portable en me servant de 3 serveurs linux bi-xeon au taff.
C possible de faire la même chose pour compiler à partir et pour mon ibook ?
un genre de cross-compilation distribuée...

je ne comprends pas ton problème ou ta question

"pour compiler à partir et pour mon ibook"
pourquoi pas oui je vois pas pourquoi tu poses cette question?