instalation de plugins trapcode probleme After CS

digitalines

Membre confirmé
6 Juin 2008
16
0
bjr..

je vient d'acquérir quelques plugins trapcode (shine et particular) que j'ai télécharger sur le site redgiant pour after effects CS3.

une fois le téléchargement fait j'ai un fichier .sit que je dézipe.
je lance l'install du plugs et je met comme destination le fichier plugs d'after effect.

une fois l'instalation terminé je vois bien les plugs (shine et particular) dans le dossier trapcode.

je lance after effect et la rien.. pas de plugs trapcode dans la rubrique effet..

doit-je activer quelques chose?..

merci de vos conseils et réponse.

Premier conseil : poster dans la bonne section : c'est un topic pour "Vidéo", ça ! On y va.
 
vérifier que les plug-ins sont bien dans:
Applications > Adobe After Effects CS3 > Plug-ins > Effects.


.
 
Non, l'emplacement des plugins Trapcode pour AE a changé depuis la CS3. Il faut suivre le chemin suivant :

Disque dur/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Common/Plug-ins/CS3/MediaCore/Trapcode

Tous tes plug-ins Trapcode doivent se trouver dans ce dernier dossier.
 
[MGZ] Shralldam;4791552 a dit:
Non, l'emplacement des plugins Trapcode pour AE a changé depuis la CS3. Il faut suivre le chemin suivant :

Disque dur/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Common/Plug-ins/CS3/MediaCore/Trapcode

Tous tes plug-ins Trapcode doivent se trouver dans ce dernier dossier.

j'ai cette version, mais je n'utilise pas de plug-in Trapcode, donc mon dossier MediaCore est vide. ;)

.
 
bon.. j'ai résolu le problème avec trapcode particular.. grâce a vos conseils.. et la j'ai le même problème avec 3d stroke..

j'utilise le chemin :

Disque dur/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Common/Plug-ins/CS3/MediaCore/Trapcode

mais rien ne s'affiche dans after :(
 
Comme l'indique le lien fourni par LHO, vérifie bien que tu n'as pas installé la version FxPlug (optimisé pour Final Cut Studio) dans le dossier Mediacore/Trapcode. Les plug-ins After Effects fonctionnent avec Final Cut, mais souvent avec plusieurs limitations, c'est la raison pour laquelle certains développeurs proposent une version FxPlug de leurs plug-ins pour garantir un meilleur comportement sous Final Cut ou Motion.
 
salut a tous, voila j ai a peu pres le meme genre de probleme, j ai le plugin knoll light factory telecharger sur le site en version d essai, mais je n arrive pas a le voir sous AE cs3, je l ai installer dans tout les sens, et je ne sais plus quoi faire :(
j ai un mac depuis 3 jours est c est assez dur pour moi, j aurai besoin d aide, Merci !!!