MacBook Pro Instalation macOS, DDexterne non trouvé

Chand.M

Membre enregistré
11 Mai 2020
8
0
35
Bonjours,
Mon Disque dure interne ne marchant plus depuit 2 semaine, le temps de racheter un cable ou changer de disque interne j'ai instaler une version os sur mon disque dure externe.
Tout fonctioné bien jusqua hier matin, il etait tres long a s'allumer (ecran blanc pendant 5 min minimum avant d'afficher la barre de chargement qui celle ci reste bloquer au trois quart.
Apres 1h je decide de l'eteindre et de le rallumer mais meme histoire.
Donc je vais sur utilitaire disque pour faire un "sos" sur le DDexterne mais je me retrouve avec une erreur 8, je decide d'effacer celui ci pour refaire un instalation os neuve, mais l'hors du choix du Disque pour l'instalation il n'aparait plus.
De plus je remarque que depuis il est tres tres long a demarer.

Macbook pro mid 2012
Mac os HIgh sierra
 
Il ne veut pas le démonter parce que tu boot dessus.

Essaie de démarrer sur une clé bootable, recommence les manipulations et ça devrait fonctionner :)
 
Il ne veut pas le démonter parce que tu boot dessus.

Essaie de démarrer sur une clé bootable, recommence les manipulations et ça devrait fonctionner :)
Je branche un clé usb, j'allume le mac en appuiant sur command/R , je met la clé au format mac puis instal mac os sur celle ci ?
 
Jai reinstaler mac os. Ça a fonctioné une journée, puis le lendemain il ne voulait plus s'allumer... Barre de chargement qui reste bloqué.
 
Bonjour,

Suite a un de mes post precedant sur ce forum, mon Mac Book pro a replanté au demarage.
Je décide de reinstaler une version de mac os ( sur mon DDE, car mon Dinterne ne fonctione plus), mais elle reste bloquée a 6 minutes.
J'ai regardé plusieurs post sur le forum avec des problemes semblable au mien, mais lors des entrée de ligne de code "diskutil list" ect... Je ne sais pas quoi faire aprés cette étape concernant mon probleme.
En esperant que quelqu'un puisse m'aidé, Merci.
 
@Chand.M
J'ai déplacé ton nouveau message ici, car il était inutile de créer un nouveau sujet pour le même problème.

Sinon, tu es très évasif sur ton ou tes problèmes, ainsi que sur le matériel utilisé. Comment as-tu créé ta clé USB de démarrage pour une réinstallation ? Tu mentionnes que ton disque dur interne est HS, comment le sais-tu ?

Si ce disque dur interne est HS, la première chose à faire est de le retirer, car à chaque démarrage, une version de macOS installée dans un autre disque dur USB cherchera toujours à lire des informations sur le disque dur interne (même HS). Cela créé systématiquement un fort ralentissement et ce d'autant plus si ce disque dur interne est HS. Depuis ta version de macOS installé dans le disque dur USB, il faut impérativement dans Préférences Système/Disque de démarrage faire un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, sélectionner Macintosh HD de ton disque dur USB et faire un clic sur Redémarrer. Est-ce que c'est mieux ?
 
Mon disque dure ne me semble pas hs, possiblement la nappe comme j'ai pu lire sur des posts concernant les macbook pro mid 2012.
Je n'est pas de boitier pour le tester en externe pour le moment.

Concernant l'instalation avec le DDE, je l'est branché au mac, demarer avec comande+r, puis utilitaire du disque, mis le DDE en GUID mac os etendu journalisé puis lancé un instalation de mac os sur celui ci.

Pour le choix du disque de demarage le disque externe n'apparait pas.
 
Mon disque dure ne me semble pas hs, possiblement la nappe comme j'ai pu lire sur des posts concernant les macbook pro mid 2012.
Je n'est pas de boitier pour le tester en externe pour le moment.
Alors par défaut, il faut ouvrir ton MBP et le retirer, sinon la version de macOS dans le disque dur USB cherchera toujours à en lire le contenu, surtout au démarrage qui sera extrêmement long !
Pour le choix du disque de demarage le disque externe n'apparait pas.
Alors maintenant c'est soit ton boîtier USB ou le câble le problème.
Macbook pro mid 2012
De plus, on ne sait pas si dans ton MBP c'est le disque dur d'origine à plateaux, ou si tu as installé un SSD à la place ?
 
Alors par défaut, il faut ouvrir ton MBP et le retirer, sinon la version de macOS dans le disque dur USB cherchera toujours à en lire le contenu, surtout au démarrage qui sera extrêmement long !

Alors maintenant c'est soit ton boîtier USB ou le câble le problème.

De plus, on ne sait pas si dans ton MBP c'est le disque dur d'origine à plateaux, ou si tu as installé un SSD à la place ?

Desolé de la reponse tardive, je n'avais pas accées au net.

Je vien de retirer le DDinterne qui est un d'origine a plateaux.
Durant ces quelques jours sans internet, j'ai refait une instaltion sur le dde qui a fonctionée, mais a present je ne sais pas si cest du au faite que je vien d'enlever le ddinterne. Lors ce que je voulais re alumer le mac il s'eteind tout seul au trois quart de la bar de chargement.
 
C'est bien, mais en ce moment quel disque dur est installé en interne ou pas ? Ou est ton SSD ?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Actuelement je suis sur mon disque dur externe.
J'ai retiré mon DD interne comme demandé au post précedent.
Malheureusement ça sent un problème matériel avec la carte mère ? Ton MBP de 2012 fait partie de la gamme dont la nappe SATA posait un problème récurrent dès l'instant ou on changeait le disque dur d'origine par un SSD.

Tu es sûr de la fiabilité de ton boîtier SSD ainsi que de la qualité du câble USB ? Sûr à 100 %, ce n'est pas un vieux boîtier ?
 
Aie mince..
Le disque dur externe est neuf, acheter il y a 5 mois, cable usb d'origine.
Je ne vois pas comment celui ci aurait put etre endomagé, jamais pris de coup,toujours resté a la maison.