Créer partition sur Dde pour réinstaller OS X

MarjoLRie

Membre enregistré
7 Octobre 2015
3
0
34
bonjour à tous,
Suite à un rendez vous chez Apple Store aujourd'hui, le monsieur m'a dit qu'en réinstallant mon OS X, mon MacBook Pro redémarrerait . S'il ne redémarre pas en réinstallant l'OS X sur le disque dur interne, essayer en le faisant sur un disque dur externe .
Pour information, mon MacBook ne démarre plus depuis mai (et étant saisonnière en Corse, les réparateurs ne courent pas les rues ^^), il a fait la vérification du disque dur actuel, il est faible MAIS pas mort ! Lorsque je l'allume, au moment d'avoir la pomme et la barre de chargement, celle ci s'arrête à la moitié et ne charge plus ( et donc l'ordinateur ne s'allume pas ) .
J'ai bien en ma possession un Dde de 2T . Mais celui ci contient déjà environ 500G de données . Y a t il un moyen de partitionner ce disque dur à partir de l'utilitaire de disque du MacBook bien évidemment sans effacer mes données ? A savoir que je n'ai pas d'autres ordinateur, je n'ai que mon MacBook mon iPad et mon iPhone !
Ou est ce préférable de racheter un Dde spécialement pour cette manœuvre ?

Autre question, je compte changer le disque dur de mon MacBook et acheter un boîtier pour récupérer l'ancien . Est ce préférable peut être d'attendre de faire ce changement pour réinstaller l'OS X?

Ps. Je suis une femme, autrement dit le vocabulaire informatique ça n'est pas mon fort
En vous remerciant par avance ! Sauvez nous, moi et mes 5ans de ma vie étudiante qui sont dans ce MacBook !!!
 
Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais .

En revanche, puisqu'il ne s'est pas rallumé en réinstallant l'os x sur le disque interne, et que aparament, il n'est pas mort, vous avez une idée de ce que ça pourrait être d'autre comme problème ?
 
Salut.
Si tu arrives à démarrer ton Mac depuis un DDE, il est possible que tu aies un problème de disque ou de nappe.
Pour le savoir il faudrait démonter le dd interne et le monter dans un boîtier USB.
Si tu arrives à démarrer depuis ce dd c'est un problème de nappe (assez fréquent). Sinon c'est le dd qui est mort.
Tant qu'à faire de changer le disque je te conseille un ssd. Crucial en a de très bons. Quand à démonter ton Mac tu as le site iFixit qui a de très bons tutos.
Bon courage.
@+
 
  • J’aime
Réactions: MarjoLRie et okeeb
Salut.
Si tu arrives à démarrer ton Mac depuis un DDE, il est possible que tu aies un problème de disque ou de nappe.
Pour le savoir il faudrait démonter le dd interne et le monter dans un boîtier USB.
Si tu arrives à démarrer depuis ce dd c'est un problème de nappe (assez fréquent). Sinon c'est le dd qui est mort.
Tant qu'à faire de changer le disque je te conseille un ssd. Crucial en a de très bons. Quand à démonter ton Mac tu as le site iFixit qui a de très bons tutos.
Bon courage.
@+
D'accord merci.
Oui c'est ce que le gars d'Apple m'a dit pour le SSD. En revanche il ne m'a pas du tout parler de nappe, et à vrai dire je ne sais pas du tout ce que c'est ? C'est grave? Ça se change? Encore merci de vos réponses
 
Oui oui ça se change. Ça vaut dans les 60 €.
Regarde le site iFixit, tu trouveras un tuto. Par contre il faut commencer par tester. Ça peut être autre chose.