Install DD interne... gros soucis.

gasikara

Membre confirmé
25 Octobre 2004
40
1
65
Bonjour,

je viens d'installer un DD interne,
maintenant donc je veux installer panther, il me dit "vous ne pouvez pas installer Macosx sur ce volume.
vous ne pouver demarrer votre ordi à partir de ce volume."
ma config : imac dv 450
et le nouveau DD c'est sur ce post. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=176475
merci de votre aide
Je me suis affolé peut-etre un peu vite, j'ai redemarré plusieurs fois, a priori l'install se fait maintenant, pour la peine je vous tiens au couurrant tout à l'heure....
 
En quel formatage est ce Disque ? Il ne te propose pas de le reformater ??
 
Il me semble que sur ces Macs, le système doit être installé dans les 8 premiers Gigas du disque dur. Pour ce faire, on est obligé de créer une partition du disque, avec une première partie de 8 Go sur laquelle on installe MacOS X
 
j'ai dû créer des partitions, ensuite il fallait redemarrer.... et maintenant l'install est en train de se faire.:)
sinon, aucune proposition de formatage...r
j'espère que cela va le booster un peu
 
Il me semble que sur ces Macs, le système doit être installé dans les 8 premiers Gigas du disque dur. Pour ce faire, on est obligé de créer une partition du disque, avec une première partie de 8 Go sur laquelle on installe MacOS X

Pas sur un DV450, mon fils en avait un avec un 40 Go non partitionné. D'ailleurs, aucun des Mac sujet à cette limitation n'était livré d'origine avec un disque de plus de 8 Go, or, le DV450 était livré d'origine avec un 20 Go.
 
ok donc je retire mon hypothèse... quoi qu'il en soit, une fois partitionné, l'installation semble avoir été concluante (mais c'est peut-être simplement que le disque n'était pas formatté et que c'est le formattage, et non le partitionnement, qui a résolu le pb...)
 
bonjour,

le fait d'avoir changer le disque, rend tout de meme l'utilisation de ce vieux mac beaucoup plus confortable maintenant,:up:
y a t-il encore autre chose à faire pour avoir mieux ?:confused:
par contre le seagate fait un leger bruit de fond, un souffle en continu, je m'y ferai surement...
 
Pour le booster à part la RAM et le disque dur, il reste plus que l'EPO après !! :rateau: