Install de différents "copieurs"

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
43
Rennes & Paris
J'ai récemment tout réinstallé chez un "copieur" sur son G4 733, il dispose d'un ancien photocopieur couleur Canon dont il se sert comme scan et imprimante. Il démarre sous X car il a Office v.X mais lance classique pour Photoshop, Illu et InDesign.
Le pilote pour son photocopieur n'existe que pr OS 9? Je l'ai installé et sélectionné via le selecteur ds Classic, tout marche pour les applis sous Classic. Ms évidemment ça marche pas pour Office v.X, mais il m'affirme que il pouvait le faire avant? J'ai donc essayé de rentrer l'adresse IP dans le Print Center et de sélectionner le pilote Classic dans la partition classic, mais rien ne passe??

Je cherche la solution rapidemment,
Merci d'avance, @+,
Harold

Je n'ai pas réussi, mais il a du nouveau matériel...

Quelqu'un saurait-il si on peut installer ces copieurs sous OS X :
Toshiba FC15i
Toshiba DP 5570
(et éventuellement DP3580 et Canon 700)

Merci d'avance,
Harold

J'ai le PPD pour l'une d'elle, comment l'installer ?

J'ai lu ça, il suffit donc d'ajouter une imprimante dans Configuration d'imprimante ? Mais on choisit quoi ? Impression via IP ? Il n'y a pas Postcript... Et ensuite LDP ? Et le modèle d'imprimante, générique ? Ou c'est là que je sélectionne le fichier PPD ?

Je dois faire quelque chose dans les logiciels ? InDesign ? Office ?

Quelque chose est différent sous Jaguar ? Et sous Tiger ? Car moi je suis sous Panther et ce n'est pas pour moi...

Merci d'avance,
Harold

Ce copieur m'a sorti l'autre jour qu'il passerait bien tout sous OS X mais qu'il paraît que le scan est moins bien sous OS X :eek:

Donnez-moi des éléments de réponse :hein:

Merci ;)