Install imprim. usb /Classic !

franckbruel

Membre enregistré
13 Janvier 2004
5
0
Bonjour,

J'essaie d'installer une imprimante USB sous classic !! Je passe par les utilitaires services d'impression, je selectionne mon imprimante, mon driver et quand je veux valider je ne peux pas ! je n'ai que le bouton ANNULER !!

Comment faire sachant qu'il m'est impossible de demarrer la machine en OS 9 !!

Y a t il un correctif apple ou un logiciel supplementaire a recuperer pour corriger ce bug

D'avance merci

Franck Bruel
 
tu pourrai dire quelle machine tu as avec l'os ainsi que le nom de ton imprimante
merci
a+
 
Bonjour,

Le pb se reproduit avec n'importe quelle config. J'ai plusieurs type de machine plusieurs types d'OS X et plusieurs types d'imprimantes. Le pb est le meme a chaque fois. L'utilitaire service d'impression ne permet pas de valider la selection de l'imprimante USB. On choisit l'imprimante, on la nomme mais on n'a pas acces a la validation. Ca marche sur les machines qui peuvent booter sous OS 9 car on fait le parametrage sous OS 9, mais sur les recentes ca marche pas . Que faire. Qui a reussi a installer une imprimante USB sous Classic ?

D'avance merci
 
j'ai eu le même problème hier le technicien hp contacté m'a répondu qu'un bug existait sur cette fenêtre et qu'il était impossible en classic d'ajouter une imprimante usb
ce matin j'ai testé avec une epson idem
en revanche si l'imprimante supporte l'ethernet aucun problème
je suis demandeur d'une solution mis à part la partition du disque pour réinstaller un os 9 et travailler en démarrant os9 uniquement pour pour ces applications "galères"
 
Attention à ne pas mélanger les services d'impression de X et de Classic !!!
Sous Classic, c'est dans le menu pomme de 9 qu'il faut aller activer l'imprimante !...
 
Sir un IMac ou sur un Emac, l'installation d'une imprimante USB (HP 840C et HP Photosmart 1215) se fait normalement sous OS X ou sous classic.
Par contre, si j'imprime avec une application OS X, je perd l'imprimante dans le sélecteur pour Classic. Je suis obligé de débrancher l'imprimante, de l'éteindre, de rebrancher et d'attendre quelques mn avant de pouvoir retrouver mon imprimante dans le sélecteur.
Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu.
Merci d'avance
 
franckbruel : on peut quand même avoir les détails de l'install !
Quelle imprimante ?
Comment penses tu avoir de l'aide sans aucune info !!!