install Java RE 7 sur OSX 10.7.5

rouli

Membre enregistré
5 Mai 2010
3
0
Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit sur le forum, j'espère avoir choisi la bonne section!

Je viens demander conseil car je suis face à un problème louche: j'essaye d'installer JRE 7 sur mon mac qui tourne sous OSX 10.7.5, mais sans succès.
J'avais auparavant la version 6 mais j'ai souhaité la mettre à jour pour cause de problèmes de compatibilité avec Eclipse.
j'ai supprimé tous les fichiers présents sur mon ordinateur concernant Java, puis j'ai téléchargé l'install depuis le site d'oracle. Tout a l'air de bien se passer et le site d'oracle me confirme que j'ai maintenant la dernière version de java: 7 update 40 (via le lien ici Vérifier la version de Java).
Mais quand je tape java -version dans ma console, pas moyen de trouver Java, mon mac s'obstine à me dire qu'aucun JRE n'est installé. Pourtant je peux bien voir le menu de configuration de java dans mes préférence système... Any idea?
(et évidement plus moyen de lancer eclipse...)

Merci d'avance!
Rouli
 
Bon, en fait l'histoire complète c'est que j'ai essayé d'installer directement JRE 7. Sauf que même si l'install se passait bien, on aurait dit que mon système ne prenait pas en compte l'update (c'était toujours la même version de Java qui s'affichait dans le terminal quand je tapais java -version). C'est pour ça que j'ai essayé de supprimer Java pour le réinstaller...

Donc je suis bonne pour une restauration complète d'OSX?

Rouli

Il n'y a pas un forum, pour évoquer ses problèmes avec le système ? :siffle:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas forcément une "restauration complète",

mais au moins la réinstallation de ton 10.7 avec l'utilitaire dédié dans Recovery HD (Cmd+R au démarrage), ou avec ton éventuelle sauvegarde de l'installeur.