Install Lion depuis Leopard

harpic

Membre enregistré
23 Avril 2010
2
0
Bonjour,

J'ai acheté en début d'année un iMac sous Snow Leopard, que j'ai upgradé en Lion...

Ma compagne, quant à elle, a un MacBookPro Intel, avec 2Go de RAM, mais tournant sous Leopard.

Je souhaiterais lui installer Lion, donc j'ai tenté d'installer tout d'abord Snow Leopard grace au CD fourni avec mon iMac => echec ("... ne peut pas être installé sur ce Mac.")

Est-ce normal ?

Ai-je malgré tout la possibilité de lui installé Lion via DVD ou clef USB sans passer par la case Snow Leopard ? ou faut-il que j’achète SL, bien qu'ayant déjà le DVD vendu avec l'iMac ?

Je vous remercie par avance !

Est-ce normal que les DVD ne fonctionnent pas ?
Oui : ces DVD sont "limités" au type de machine avec laquelle ils ont été fournis.

Pour installer directement Lion (par DVD ou clé usb), et sous réserve que la machine soit compatible, il faudra passer par l'initialisation du disque de la machine sous leopard. Ce qui implique une belle sauvegarde des données, la préparation des différents support d'application, etc.

Faisable mais un poil plus long et exigeant.

Est-ce normal que les DVD ne fonctionnent pas ?
Oui : ces DVD sont "limités" au type de machine avec laquelle ils ont été fournis.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais dans le doute....

Pour installer directement Lion (par DVD ou clé usb), et sous réserve que la machine soit compatible

Tout me semblait correct... un Core 2 Duo et 2 Go de RAM...

il faudra passer par l'initialisation du disque de la machine sous leopard. Ce qui implique une belle sauvegarde des données, la préparation des différents support d'application, etc.

Donc formatage du disque et install via clef USB ou DVD double couche..

Faisable mais un poil plus long et exigeant.

bôô, j'ai eu des PC pendant 8 ans avant de passer au Mac, soit une bonne 50aine d'occasions de formater le disque, ça va me rappeler des souvenirs :)

Merci pour ces infos en tout cas !