Install Mac OS X Lion Polices Etrangères

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

Avant de faire des bêtises je voulais avoir votre avis.

Je suis sous 10.7.5 et je n'ai pas installé les polices systèmes étrangères lors de l'installation de base. J'ai cherché sur le support d'Apple mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai l'installeur sous forme d'image disque sur mon bureau.
Je pensais pouvoir redémarrer et "dessus" et choisir une installation personnalisée mais il redémarre automatiquement un téléchargement de 35 minutes, j'ai donc tout arrêté car ma crainte et de planter mon système actuel.

Est-ce à la fin de ce téléchargement qu'il me propose l'install personnalisée ou dois-je trouver un installeur spécifique pour ces polices sur le site d'Apple?

Merci de votre aide.

Yves
 
I faut installer un explorateur de paquets comme "pacifist" et repérer le paquet d'installation de polices voulues, mais je crois qu'il n'y a que deux catégories : essentielles ou supplémentaires.
 
Je suis sous 10.7.5 et je n'ai pas installé les polices systèmes étrangères lors de l'installation de base.
Tu l'as fait exprès (parce qu'il faut le vouloir pour y parvenir) ?

Ou tu ne retrouves plus ces polices (là où tu les cherches maintenant) ?
 
Tu l'as fait exprès (parce qu'il faut le vouloir pour y parvenir) ?
Ou tu ne retrouves plus ces polices (là où tu les cherches maintenant) ?

Un ordinateur ne fait que ce qu'on lui demande... :rateau:
J'ai donc du ne pas les installer en faisant peut-être une confusion avec les traductions du système... je ne sais pas.
Je teste avec Pacifist mais ça parait long et pas forcément simple de retrouver le bon package.

Par contre j'ai retrouvé une liste de celles qui devraient être installées depuis 10.1 à 10.7:

Apple Gothic sans, book Regular Korean
Apple Myungjo non-latin Regular Korean
Hangangche non-latin Regular Korean
Jung Gothic non-latin Medium Korean
Seoul non-latin Regular Korean
Shin Myungjo Neue non-latin Regular Korean
Tae Graphic non-latin Regular Korean
Gung Seoche non-latin Regular Korean, named "#GungSeo" in font list
HeadlineA non-latin Regular Korean, named "#HeadLineA" in font list
PC Myungjo non-latin Regular Korean, named "#PCMyungjo" in font list
Pilgiche non-latin Regular Korean, named "#PilGi" in font list

et effectivement je n'en trouve aucune!!!!!

J'ai en fait un import d'un fichier Word à faire dans InDesign et c'est un peu la galère avec les codages, etc... c'est pour cela que je voudrais reprendre ces polices.
 
Je ne me souviens d'aucune personnalisation possible de l'installation de 10.7. :nailbiting:


Pour réinstaller les Polices 10.7 avec Pacifist :
Font locations for Lion and Mountain Lion:

This is quite a bit different as Apple does not sell a CD or DVD for Lion or Mountain Lion. Lion is available on a flash drive. Current word is that there will be no physical media for Mountain Lion. These instructions assume you copied your Lion or Mountain Lion download to a DVD or other location to save for future use. I haven't seen a flash drive version of Lion, so can't comment on how that may work.

Right click on the Lion or Mountain Lion installer and choose Show Package Contents. Double click the Contents folder, and then the SharedSupport folder. Double click the file InstallESD.dmg to open the disk image. A disk image drive icon will appear on the desktop. Double click the desktop icon to open it. In the resulting window, double click the Packages folder. Open the Essentials.pkg with Pacifist. You can do this by dragging and dropping the .pkg file onto Pacifist's interface.

For the System folder fonts, expand Contents of Essentials.pkg > System > Library > Fonts and highlight the folder "Fonts" by clicking on it once. Click "Install" at the upper left of the Pacifist window.

For the Library folder fonts, expand Contents of Essentials.pkg > Library > Fonts and highlight the folder "Fonts" by clicking on it once. Click "Install" at the upper left of the Pacifist window.

Ça te réinstallera http://support.apple.com/kb/HT5098
mais pas forcément les polices que tu as listées (et que tu aurais donc installées autrement qu'avec OS X).
 
Dernière édition:
Ci-dessus tu as eu le François (dans le texte) ; ci-dessous tu as le MaG (illustré) :D :

250020_original.jpg


250211_original.jpg

ⒸPacifist from Charlesoft. Où vois-tu une difficulté? Tu sélectionnes 2 fois le dossier 'Fonts' en te repérant sur les visuels que je t'ai fournis et tu fais tout simplement un glisser-déposer chaque fois du dossier sur ton Bureau. «Pacifist» supporte tous les glisser-déposer. Il faut seulement taper un mot-de-passe admin.

Une fois que tu as tes dossiers, tu fais un remplacement aux 2 adresses 'Fonts' de la /Library et de la /System/Library : soit des dossiers, soit des fichiers. Ne confonds pas les dossiers entre eux! Re-démarre éventuellement. Done.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça te réinstallera http://support.apple.com/kb/HT5098
mais pas forcément les polices que tu as listées (et que tu aurais donc installées autrement qu'avec OS X).
J'ai épluché les Polices installées par 10.7 selon le lien ci-dessus,
et je n'y vois pas trace de Hangangche , Jung Gothic, Seoul, Shin Myungjo, Tae Graphic ou PC Myungjo. :p

Et c'est pareil en 10.8 : http://support.apple.com/kb/HT5379 :rateau:

Et c'était déjà comme ça en 10.5 !


Notre ami a donc installé ses polices à partir d'autre chose qu'OS X.