install os 10.5.X sur macbook pro 13" (core i5)

kratonos

Membre confirmé
18 Septembre 2007
10
0
bonjour

je suis dans une societé avec un parc entierement en 10.5.x, il y a t il un moyen d'installé un 10.5.x sur un macbook pro 13" (core i5), ts les tests effectués n'ont pas fonctionnés.

kernell panic au demarrage (apres descente d'une image en 10.5.8) fonctionne avec ts les autres machines !!!

par soucis de compatibilité, je souhaite avoir tt le parc en 10.5.8, là j'ai ts les 13" en 10.6.x (systeme non validé par ma hierarchie (USA), galere)

si vous avez une solution...je prends

Aucune idée, mais il semble il y avoir une confusion dans ton message. Le core i5 n'est pas disponible sur le 13" mais seulement sur les 15" et 17".

Je ne connais pas ta date d'achat mais je pense que tu l'as acheté après la sortie de Snow Leopard 10.6, il est donc impossible d'installer une version antérieure a ce système.

Voila pourquoi tu n'y arrives pas !!!

Bonne journée

tu fais aussi face à des nouveautés non gérées par 10.5 comme le switch automatique de carte graphique, un Core i5, des pilotes graphiques non présents dans 10.5 en gros, ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas. Voici les possibilités qu'il te reste :
1- faire valider 10.6 au près ton ton IT
2- ne rien dire et laisser ces machines tourner sous 10.6
3- retourner ces machines et prendre du "compatible 10.5"

ok vu

effectivement le icore5 est sur le mbp 15 et 17" mais mon image disk fonctionne sur ces types de machines, pourtant livrés en 10.6.x...pour le 13 " pas de solution pour l'instant, mais je ne desespere pas...j'essaye d'autre trucs

a+