10.8 Mountain Lion installateur ne reconnait pas mon OS

hansbarkes

Membre confirmé
21 Avril 2005
85
3
58
Marseille
Bonjour.
Pour utiliser un logiciel de paie que j'ai du acheter suite aux nouvelles normes, j'ai installé Mountain Lion sur un MBP2008. Il tourne bien tout va bien. J'ai recemment changé le HD pour un SSD. Tout allait encore mieux (un ordi qui s'ouvre en 25s) Je fais une mise à jour dudit logiciel (grâce à l'installeur d'appli ) je signe les conditions et au moment de finir l'install l'installeur me dit qu'il ne peut pas installer sur un OS antérieur à 10.7 or je suis en 10.8.5...Je répare les autorisations tout ça...pareil. l'éditeur du logiciel me dit que ça vient de mon mac...Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
J'ai installé ML avec une clé USB sur cet ordi. il n'y a qu'un seul OS qui tourne : ML.
Ou est le fichier qui dit "coucou je m'appelle 10.8.5" ?
 
Après avoir lu ton récit, je réfute l'assertion de l'éditeur : le problème vient du logiciel. Plus exactement de sa mise à jour puisque tout allait bien précédemment.

Ce logiciel ne fonctionne pas au-delà de Mountain Lion ? Et si tu essayais sur 10.9.5 Mavericks ? Il est devenu l'os minimal de beaucoup d'applications ces derniers temps.
 
Merci infiniment pour ta réponse. Je vais me créer une partition pour faire tourner linux sur mon autre mac et j'utiliserai leur version sous linux. Les OS d'apple leur mise à jour leur conneries avec itunes et cie ça me saoule. J'utilise des mac depuis 1988 là ça devient chiant leurs histoires.
 
Merci infiniment pour ta réponse. Je vais me créer une partition pour faire tourner linux sur mon autre mac et j'utiliserai leur version sous linux. Les OS d'apple leur mise à jour leur conneries avec itunes et cie ça me saoule. J'utilise des mac depuis 1988 là ça devient chiant leurs histoires.

En tous cas une chose est sûr. Pour ce problème, ça n'est pas lié aux "conneries" -comme tu dis"- d'Apple mais bien, soit à une modification (peut être via Onyx par exemple) du fichier qui stipule la version système, soit au fait que l'application que tu utilises est mal conçue dans la reconnaissance de l'OS....


Mais ce n'est pas directement lié à OS X Mountain Lion (un tel bug aurait fait parlé).
 
Ah ? en effet j'ai utilisé Onyx les yeux fermés...tu peux m'en dire plus sur quels fichiers il aurait modifié ?

Je n'ai pas (re)trouvé l'option dans ONYX, mais je l'ai trouvée directement dans le Finder.

Rends-toi à (depuis le Finder, menu Aller --> Aller au dossier... --> Copier/coller le chemin ci-dessous)
/System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist

Vérifie, en ouvrant le fichier, que ce qui est en gras ci-dessous corresponde bien à ta version et build du système.

Cela doit donc être chez toi:

<key>ProductBuildVersion</key>
<string>12F371 ou 12F45 ou 12F20292</string>
<key>ProductCopyright</key>
<string>1983-2017 Apple Inc.</string>
<key>ProductName</key>
<string>Mac OS X</string>
<key>ProductUserVisibleVersion</key>
<string>10.8.5</string>
<key>ProductVersion</key>
<string>10.8.5</string>

Si non, reviens vers moi et je t'explique comment faire.