Installation Aperture

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
81
Bretagne
:mad: Bonsoir,
Je souhaite installer Aperture 1.5 vf sur mon PowerMac G4 bi pro 1,42 2Go de mémoire
le checker Aperture me dit "Aperture ne peut pas être installé sur cet ordinateur." mais plus loin "• Aperture requiert l’un des ordinateurs Macintosh suivants : PowerPC G4 cadencé à 1,25 GHz ou plus rapide" je crois que c'est mon cas pour la carte graphique aussi j'ai une carte ATI 9800 Pro donc OK
Je lance l'installation de la version 1.5 tout se passe bien je rentre en licence mais au moment de lancer l'application une fenetre m'indique que mon Mac ne va pas
Quelqu'un a-t-il la solution pour la version 1.0 j'avais pu l'installer avec une bidouille sur un fichier de reconnaissance de CPU.
manifestement il y a un truc chez Apple qui ne va pas concernant les compatibilités de son logiciel
Merci de vos renseignements
Kenavo

Aperture>Afficher le contenu du paquet
Contents>Info.plist
tout a la fin, tu trouveras "RKG4LaptopMinimumCPUSpeedMHz" et en face, une valeur de 1250… tu peux la modifier, et tu enregistres ;) (je fais ca avec le Property List Editor, c'est plus simple, mais tu peux aussi le faire avec TextEdit ;)
Voila!
Si ca marche toujours pas, va voir les autres parties du Info.plist, il y en aura peut etre d'autre a modifier (je sais pas, je previens ;) )

• J’aime
Réactions: HmJ
Ouais... la version 1 marchait sur mon G5 1.6 et plus la 1.5. Par contre sur mon MacBook c'est OK pour la versin 1.5.
D'après un ami, pas tous nos amis à la pomme n'acceptent ce logiciel... Un comble pour un programme fait par "des pommes"...
:o :o :o :o

Aperture>Afficher le contenu du paquet
Contents>Info.plist
tout a la fin, tu trouveras "RKG4LaptopMinimumCPUSpeedMHz" et en face, une valeur de 1250… tu peux la modifier, et tu enregistres ;) (je fais ca avec le Property List Editor, c'est plus simple, mais tu peux aussi le faire avec TextEdit ;)
Voila!
Si ca marche toujours pas, va voir les autres parties du Info.plist, il y en aura peut etre d'autre a modifier (je sais pas, je previens ;) )

Je me permet d'ajouter qu'on peut également faire cette manip' pour le problème de RAM: remplacer 1000 par 512 par exemple. Mon iMac G5 le fait tres bien tourner en 512 ;)

Moui, mais bon, assurez- quand même vos arrières avec quelques sauvegardes, au cas où l'ordinateur se mettrait à planter... :siffle:

oui… j'avais oublié de le preciser ;)… en fait… on peut modifier ce qu'on veux (encore faut il savoir ce que l'on fait :rateau: :D

Oui les gars,
Mon intervention n'était pas une critique, mais une constatation... Notre fabricant d'ordinateur préféré veut contrer Photoshop, mais ne fait fait pas son logiciel comaptible avec la gamme de ses machines en vente... Un comble, non???
:mad: :o

Oui les gars,
Mon intervention n'était pas une critique, mais une constatation... Notre fabricant d'ordinateur préféré veut contrer Photoshop, mais ne fait fait pas son logiciel comaptible avec la gamme de ses machines en vente... Un comble, non???
:mad: :o

Non.

Sachant qu'il y a des effets en temps réel et qui plus est, en plein écran, il est conseillé d'avoir de la RAM pour faire tourner ce logiciel en toute fluidité.

Si ce logiciel etait disponible pour tout les macs, je parierai qu'il y aurait des tas de raleurs se plaignant qu'Aperture tournerait mal sous leur vieux mac. Une compagnie n'a pas forcément envie d'entendre les gens rouspéter tout le temps. ;)

Aperture marche très bien sous mes 512 de RAM, mais l'utilisation est incomparable quand il tourne sous un powermac / macpro blindé.

J'ai bien changer la ram mais j'ai 2 Go j'ai varier vers + vers - rien n'y fait en fait c'est le fait que c'est un G4 bi pro et non un G5 je ne vois pas ce qui a rapport au processeur dans les info.plist ou autre j
e crois renoncer a comparer Aperture a Lightroom je vais donc adopter le logiciel d'Adobe pourtant j'avais démarrer la 1.0 qui marche toujours mais en anglais et depuis il y a semble t-il des ameliorations et cela avait l'air abouti
aplus peut etre une bidouille pour bientot
kenavo préparez bien les fêtes;)

J'ai bien changer la ram mais j'ai 2 Go j'ai varier vers + vers - rien n'y fait en fait c'est le fait que c'est un G4 bi pro et non un G5 je ne vois pas ce qui a rapport au processeur dans les info.plist ou autre j
e crois renoncer a comparer Aperture a Lightroom je vais donc adopter le logiciel d'Adobe pourtant j'avais démarrer la 1.0 qui marche toujours mais en anglais et depuis il y a semble t-il des ameliorations et cela avait l'air abouti
aplus peut etre une bidouille pour bientot
kenavo préparez bien les fêtes;)

C'est dommage, essaye de demander un support à Apple si tu as acheté Aperture, sachant que tu as noté au début que
"Aperture requiert l’un des ordinateurs Macintosh suivants : PowerPC G4 cadencé à 1,25 GHz ou plus rapide"
C'est un beau logiciel ;)

Bonjour,

en suivant ton cheminement voici ce que j'obtiens avec TextEDIT :
<?xml version=1.0 encoding=UTF-8?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC -//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd>
<plist version=1.0>
<dict>
<key>AELMinimumOSVersion</key>
<string>10.0.0</string>
<key>AELMinimumRAMSize</key>
<string>0</string>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleDocumentTypes</key>
<array>
<dict>
<key>CFBundleTypeExtensions</key>
<array>
<string>aplibrary</string>
</array>
<key>CFBundleTypeIconFile</key>
<string>Library</string>
<key>CFBundleTypeName</key>
<string>Library</string>
<key>CFBundleTypeOSTypes</key>
<array>
<string>fslb</string>
</array>
<key>CFBundleTypeRole</key>
<string>Editor</string>
<key>LSTypeIsPackage</key>
<true/>
<key>NSPersistentStoreTypeKey</key>
<string>Binary</string>
</dict>
<dict>
<array>
<string>apsmartalbum</string>
</array>
<string>Project</string>
<string>SmartAlbum</string>
<string>Editor</string>
<false/>
<string>XML</string>
</dict>
<dict>
<array>
<string>approject</string>
</array>
<string>Project</string>
<string>Project</string>
<array>
<string>fspr</string>
</array>
<string>Editor</string>
<true/>
<string>Binary</string>
</dict>
<dict>
<array>
<string>ApertureExport</string>
</array>
<string>PlugInBundle</string>
<string>Aperture Export Plug-In</string>
<string>None</string>
<true/>
</dict>
<dict>
<array>
<string>apalbum</string>
</array>
<string>Project</string>
<string>Album</string>
<string>Editor</string>
<false/>
<string>XML</string>
</dict>
<dict>
<array>
<string>apvault</string>
</array>
<string>VaultIcon.icns</string>
<string>Vault</string>
<array>
<string>fsvl</string>
</array>
<string>Editor</string>
<true/>
</dict>
</array>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>Aperture</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Aperture 1.5, Copyright 2005-2006 Apple Computer, Inc.</string>
<key>CFBundleIconFile</key>
<string>AppIcon.icns</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.Aperture</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Aperture</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>APPL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>1.5</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>fstp</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>1.5</string>
<key>LSMultipleInstancesProhibited</key>
<true/>
<key>LSRequiresNativeExecution</key>
<true/>
<key>NSAppleScriptEnabled</key>
<true/>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>MainMenu</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>RedRock</string>
</dict>
</plist>

Et donc je ne vois pas de version &#224; modifier en bas de page ??
D'avance merci

Bonsoir,
J'ai trouvé un patch qui fait tourner Aperture sur ma becane et je crois sur n'importe quelle autre "Aperture 1.5 NoCard.app"
Merci a tous j'avais essayé en vain vos trucs et pas trouvé
kenavo:up:

Pour ton patch, on peut savoir?
Où et combien?
:rose: