Bonjour cela fait maintenant dix jours que j'ai malheuresement fait une énorme boulette sur mon mac . Effectivement j'étais en plein téléchargement de la dernière mise à jour de sécurité et de QT lorsque mon cable FW reliant mon DD externe s'est débranché !!! Du coup tout est partie en coui**e . Le finder quitte toute les deux minutes avec l'utilisation de mon compte admin. J'ai donc creer un autre compte utilisateur pour pouvoir utiliser mon mac et ses applications .... Je cherche depuis comment resoudre ce gros probleme mais malgres quelques S.O.S lances sur le forum pas de réponses !!! je vous en prie aider moi je ne m'en sors pas du tout ... J'ai le niveau d'un troll en ce qui concerne le diagnostique et le réparation de mes erreures ...La seul réponse que l'on m'a proposé est : réinstalle ton OS 10.4 Ok mais je ne peux même pas cloner ou sauvegarder mon systheme actuel ... Je me dis que tant qu'a faire une réinstal autant la faire super clean alors SVP un TUTO pour mon probleme ou pour tout écraser et tout réinstaller MERCI