installation barrette memoire

powder92

Membre enregistré
7 Août 2008
8
0
Bonjours à tous,

J’ai acheté 2 barrettes de 1GO pour booster mon powermac G5 mono 1.8. J’ai déjà 2 x 512 MO. Je voulais savoir comment les installer. Je sais qu’il faut les installer par pair, mais je avoue que je ne sais pas comment. En se moment, les deux barrettes de 512, sont installé l’une à coté de l’autre au centre. Il reste donc 2 emplacement libre de chaque coté. Est-ce je doit installer les deux barrettes de 1go de chaque coté ou changer leurs dispositions.
Merci à vous pour votre aide
A+
 
Idéalement il faudrait enlever les anciennes barrettes. Il faut normalement utiliser partout des barrettes de même marque, même modèle et même capacité voir même série si possible.
Je ne suis pas sûr que l'ajout de 2x1 à côté de 2x512 soit quelque chose de recommandable.
Pour savoir comment installer les barrettes de mémoires:http://www.ehow.com/how_2020297_install-ram-mac.html (en anglais mais très bien fait).
 
Bonjours à tous,

J’ai acheté 2 barrettes de 1GO pour booster mon powermac G5 mono 1.8. J’ai déjà 2 x 512 MO. Je voulais savoir comment les installer. Je sais qu’il faut les installer par pair, mais je avoue que je ne sais pas comment. En se moment, les deux barrettes de 512, sont installé l’une à coté de l’autre au centre. Il reste donc 2 emplacement libre de chaque coté. Est-ce je doit installer les deux barrettes de 1go de chaque coté ou changer leurs dispositions.
Merci à vous pour votre aide
A+

Tua s deux séries de slots.
tu mets tes deux barrettes de 1Go sur les premiers slots de chaque série et ensuite tu remets tes ancienne barrettes en dessous.
PAs de soucis de compatibilité avec les anciennes barrettes quelle que soit leur marque ou leur capacité.
 
Fab'Fab, tu es sûr qu'il n'est pas plus sur de ne pas mélanger les types de mémoire.
C'est ce que l'on conseille pour des raisons de performances, non ?
 
Je suis désolé, mais j'ai pas trop compris, rapport au premier slot. Peut tu me dire l'ordre de gauche à droite ou inverssement.
Je te remercie
A+
 
Fab'Fab, tu es sûr qu'il n'est pas plus sur de ne pas mélanger les types de mémoire.
C'est ce que l'on conseille pour des raisons de performances, non ?

aucun soucis, je te le garantis

Je suis désolé, mais j'ai pas trop compris, rapport au premier slot. Peut tu me dire l'ordre de gauche à droite ou inverssement.
Je te remercie
A+

Tu as deux blocs de slots pour la mémoire.(voir photo ci dessous)
Quand tu installes une barrette sur l'un, il faut mettre la même barrette sur l'autre.
Donc pour le mac qui est sur la photo, dans la partie gauche, tu mets une barrette sur le bloc du haut, la même sur le bloc du bas et tu recommences pour les autres barrettes.


Mac_G5.png


On édite ses messages plutôt que de poster à la suite. Merci.
 
Hier, j'ai regardé à l'interieur de ma tour et je n'ai que 4 emplacements pour la memoire. J'ai un mono proc à 1.8.
 
Bonjours à tous,

Bon, je vais faire mon boulet, mais il y a une chose qui me turlupine, rapport à la disposition de la rame.
En se moment (demain je vais chercher les 2x1Go, a la poste, vivement), j'ai 2 x 512Mo, au centre du slot. Donc il reste deux emplacement de libre de chaque côté. C'est ça qui me pose problème. Pourquoi ne pas mettre les deux barrettes de 1Go, de chaque côté, rapport au montage par paire.
Y a t'il un sens de montage, pour le montage alterné (1Go / 512 / 1Go / 512) ou cela n'a pas d'importance.
Merci pour vos reponse
A+
 
Au pire installe les comme tu le sens. Si ça marche, ça marche, si ça ne marche pas, change la dispo! ;)
 
Je voulais remercier pour votre aide. J'ai installé mes barrettes se week end et sa marche du tonnere :D.
Juste une petite question, faut il faire quelque chose pour optimiser la memoire au niveau de léopard.
Merci à vous.
Bonne journée à vous